Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

L’homme ne cesse de se poser des questions sur son avenir, ces différentes interrogations ne datent pas d’aujourd’hui, mais plutôt de la nuit des temps.

Dès que certaines questions peuvent vous sembler futiles, d’autres déterminent réellement notre existence et notre chemin de vie. C’est pourquoi il est parfaitement naturel de s’interroger sur soi-même par rapport à une situation sentimentale, professionnelle ou familiale.

Il existe autant de questionnements possibles qu’il y a d’individus sur cette terre, les questions peuvent d’ailleurs concerner votre propre personne ou des gens de votre entourage. Voilà pourquoi le tarot de Marseille rencontre un si grand succès, afin de répondre aux interrogations de chaque individu.

Grâce à l’utilisation d’un jeu de tarot, vous allez pouvoir élucider certaines interrogations qui vous tourmentent. Ce qu’il faut savoir, c’est que la pratique du tarot n’est absolument pas reconnue comme une science. S’apparentant au domaine de la tarologie, vous allez pouvoir découvrir de très nombreux secrets et obtenir des informations très puissantes qui vont littéralement changer votre existence. Les réponses que vous obtenez changeront irrémédiablement votre chemin de vie, mais en aucun cas les cartes du tarot ne feront les choix à votre place.

Il y a toujours une corrélation entre les événements qui se produisent dans votre vie et votre réaction, même si vous êtes toujours maître de votre destin, il faut voir le tarot divinatoire simplement comme un outil de communication et de développement personnel. Un guide qui vous permettra de prendre les bonnes décisions lorsque vous avez des moments de doute ou certaines interrogations.

Il est inutile d’être un expert de la discipline pour pouvoir l’apprécier, à partir du moment où vous êtes passionné parce que vous êtes en train de faire, vous allez pouvoir anticiper différentes catastrophes et différentes situations problématiques.

Le tarot divinatoire avec une approche pédagogique.

Lorsque vous manipulez les différentes cartes du tarot de Marseille, l’objectif n’est pas de mettre en avant des catastrophes ou des événements marquants, mais plutôt d’obtenir un moyen de renverser la situation. Les cartes du tarot de Marseille sont parfaitement adaptées pour obtenir des conseils particulièrement utiles, vous aurez l’impression d’avoir une véritable boussole, vous guidant à travers un parcours particulièrement délicat.

Pour une plus grande efficacité, il est nécessaire de déterminer dès le départ quels sont les questions que vous souhaitez résoudre. Ces questions peuvent vous concerner ou bien une autre personne, mais il faudra toujours tourner les questions de manière ouverte, car il est important de rester libre dans la formulation.

Les arcanes majeurs vont jouer un rôle déterminant pour vous donner les informations les plus importants dans votre chemin de vie. Même si vous êtes capable de faire une évaluation de la situation, vous êtes souvent inconscient ou dépourvu de rationalité pour prendre les bonnes décisions. Grâce à la pratique du tarot, vous allez obtenir un guide particulièrement efficace qui vous aide à vous développer sur le plan personnel. Les arcanes mineurs jouent également un rôle important en insistant plutôt sur des éléments plus futiles du moins en apparence. C’est pourquoi la combinaison des arcanes majeurs et des arcanes mineurs constitue un excellent moyen d’appréhender la divination.

Cependant, il faut rappeler que les cartes n’agissent pas à votre place, elle vous donne des informations relatives par rapport à une situation précise mais il n’appartient qu’à vous-même de prendre les bonnes décisions et d’agir bien évidemment en conséquence.

le tarot divinatoire

Peut-on considérer le tarot divinatoire commun Oracle ?

Il est évident que l’utilisation d’un jeu de tarot constitue une forme de communication ésotérique. Alors oui on peut tout à fait le considérer comme un Oracle car la définition même de ce mot repose sur un éclaircissement de l’avenir.

Bien évidemment vous n’êtes pas obligé de croire ces différentes paroles et vous êtes tout à fait libre de vous faire votre propre opinion. Mais la divination repose avant tout sur le fait d’être capable de prédire l’avenir, jusque-là la définition du mot et sans surprise. Mais l’emploi du mot Oracle est plutôt utilisé dans le fait d’apporter un message divin par rapport à une interrogation humaine. Lorsque vous avez des interrogations importantes, vous avez besoin d’une aide extérieure pour obtenir une réponse. C’est un message qui sera tout simplement délivré dans le but d’améliorer votre condition de vie sur n’importe quel critère. En manipulant un jeu de tarot de Marseille, vous allez pouvoir obtenir des messages de divination considérés comme un Oracle. Bien évidemment, comme la majorité des moyens de communication, cela ne représente pas une vérité absolue. La communication ne peut pas non plus être assimilée au divin mais plutôt à une forme de rétrospection que vous effectuez avec votre inconscient votre subconscient.

Si vous êtes de nature cartésienne, vous aurez probablement du mal avec l’approche du tarot divinatoire. Il est parfaitement normal car cela vous fera sortir des sentiers battus et vous permettra d’évaluer différentes possibilités et différentes opportunités que vous ne soupçonnez même pas. D’ailleurs le mot science n’est absolument pas utilisé dans la pratique du tarot divinatoire et l’on parle plutôt d’art ésotérique. Rien ne vous empêche d’être un scientifique aguerri et de pratiquer les arts divinatoires, c’est une discipline qui n’est aucunement en contre-indication ou en opposition, elle se veut plutôt complémentaire. Vous pouvez être un mathématicien de renom et apprécier la peinture abstraite. Pourtant celle-ci ne fait pas appel à des formes géométriques prédéfinies ou à des schémas de prédiction quelconques.

Ce n’est pas parce qu’une information vous est donnée par le tarot de Marseille quelle est à prendre au premier degré et que cela va dicter votre conduite. C’est vous et vous seul qui déterminait les propres choix que vous faites. Votre destin est tout à fait malléable en fonction des décisions que vous prenez. Comme dit dans le paragraphe précédent, le tarot est simplement un outil de communication qui permettra d’éclaircir une zone obscure qui vous empêche d’avancer car vos interrogations se portent systématiquement dessus.

Si vous n’avez jamais pratiqué les arts divinatoires, cela peut encore vous sembler obscur. Mais rassurez-vous en vous lançant et en le pratiquant régulièrement, vous allez obtenir un regard totalement différent sur cette discipline.

La responsabilité d’un tarologue

Si vous souhaitez vous glisser dans la peau d’un tarologue, il faudra prendre votre rôle en considération. Il ne s’agit pas d’un simple jeu mais au contraire d’un art qui vous allez devoir exercer. Il faut vous mettre au service de la personne pour laquelle vous tirez les cartes tout en faisant preuve d’empathie. Même si certaines questions vous semblent dénuées de sens, elles sont au contraire très importantes pour votre interlocuteur. C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre sa situation de détresse profonde et d’anticiper votre réaction en réalisant des mises en situation. Si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer une consultation de tarot, ne vous inquiétez pas vous pouvez très bien vous mettre en retrait.

Il faut vous baser sur votre personnalité et les ondes positives que vous dégagez, cela vous permettra d’obtenir une divination particulièrement précise en vous mettant toujours au service de la personne pour laquelle vous tirez les cartes. Vous allez ressentir des éléments négatifs comme des éléments positifs, bien qu’il soit toujours beaucoup plus facile d’annoncer une bonne nouvelle, vous ne pouvez pas non plus mentir lorsque vous devez annoncer des situations inconfortables. Cependant, vous devez y mettre la forme et la manière, ne soyez pas un oiseau de mauvais augure mais apprenez à arrondir les angles pour apporter des solutions plutôt que de vous contenter d’annoncer une vision plus noire que vous venez d’avoir.

En appliquant ces différents conseils, vous allez très vite vous rendre compte que le tarot divinatoire vous permettra de vous projeter extrêmement facilement dans le futur. Vous naviguez entre le passé, le présent et l’avenir avec à chaque fois des décisions à prendre. Vous êtes là pour conseiller et non pour décider, il appartient à la personne de faire ses propres choix, même s’ils vous semblent absurdes, vous devez absolument les respecter.

À partir du moment où vous portez certaines préoccupations sur votre avenir, il est nécessaire d’envisager n’importe quel type de questions par rapport au ressenti que vous pouvez avoir. En fonction de la personne qui vous tire les cartes, vous obtiendrez des réponses différentes qui sont parfois plus difficiles à analyser. De plus, des éléments extérieurs peuvent venir perturber le travail de divination. Ce sont des paramètres à prendre en considération dès le départ.

tarot cest quoi

La fonction des arcanes majeurs dans le tarot divinatoire

Pendant une consultation de tarot, vous n’obtiendrez jamais de réponse positive ou négative. Le tarot n’est pas en mesure de vous répondre par oui ou par non, vous n’avez pas à faire à un programme informatique qui est capable de comprendre langage binaire. Ce sont au contraire des pensées très philosophiques, que vous allez devoir apprendre à maîtriser en vous basant sur les différentes sensations que vous allez ressentir. Lorsque vous plongez dans l’inconnu, vous allez parfois perdre vos sens, vous allez être déstabilisé ne sachant pas vraiment dans quelle direction aller. Plutôt que d’avoir peur et de rebrousser chemin, il va falloir apprendre à appréhender ces nouvelles sensations.

Dans un premier temps, il va falloir vous baser sur les arcanes majeurs qui vont définir les événements les plus importants dans votre chemin de vie. Mais ils permettent également de mettre en évidence des éléments du passé qui ont joué un rôle important dans votre vie. En intégrant les arcanes mineurs, vous allez obtenir une interprétation de plus en plus fine avec des éléments de réponse de plus en plus concret.

Si vous souhaitez vous projeter dans l’avenir, il ne faut pas hésiter à demander des conseils à votre jeu de tarot de Marseille préféré. C’est un excellent outil qui vous fournira des réponses en toute objectivité même si vous pouvez orienter leur interprétation. Ce n’est pas en orientant les cartes du tarot pour entendre ce que vous désirez que la situation va changer, c’est au contraire faire la politique de l’autruche et se voiler la face.

La puissance du tarot divinatoire

Bien que tout le monde ne pratique pas cette discipline, tout le monde autour de vous se pose certainement des questions sur son avenir. Les sujets délicats, des interrogations à avoir, pourtant même en obtenant des réponses avec le tarot divinatoire, cela ne vous exempt absolument pas de certaines surprises. Votre situation évolue à chaque instant, c’est pourquoi un tirage de cartes que vous venez de faire peut très vite devenir obsolète quelques instants plus tard, en ayant pris une décision qui vous semble anodine. Si vous vous posez des questions dès à présent et que vous souhaitez affronter avec sérénité le futur, le tarot de Marseille sera un formidable outil qui vous permettra d’aller dans ce sens. C’est en pratiquant le tarot régulièrement que vous allez pouvoir vous améliorer et apprendre de vos erreurs.

Bien que le tarot puisse se pratiquer rapidement, c’est un long apprentissage avec des conseils avisés qui vont vous permettre d’obtenir une interprétation de plus en plus fine.

Bien que vous soyez la seule personne à prendre des décisions, n’hésitez pas à vous appuyer sur le tarot pour vous guider. À travers l’interprétation des cartes, vous allez pouvoir faire preuve de clairvoyance, mais également d’altruisme en tirant les cartes pour les autres personnes.

La pratique du tarot divinatoire à travers une consultation ou en tirant les cartes vous-même, nécessite une véritable réflexion dès le départ. Dès que vous avez une situation qui ne vous convient pas, prenez votre jeu de tarot de Marseille pour effectuer un tirage de cartes. Si vous ne vous en sentez pas capable, n’hésitez pas à vous tourner vers un tarologue aguerris qui vous permettra de surmonter les très nombreux obstacles sur votre chemin de vie.

Faites-vous votre propre opinion de cet art divinatoire qui existe depuis des centaines d’années, si le tarot de Marseille est autant populaire, ce n’est pas le fruit du hasard mais au contraire c’est parce qu’il permet de fournir des résultats extrêmement probants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *