Comment battre les cartes du tarot divinatoire ?

Comment battre les cartes du tarot divinatoire ?

La question du mélange Des cartes est absolument primordiale si vous souhaitez obtenir des résultats probants au cours d’un tirage de cartes. Il vous faudra alors maîtriser les différents aspects du mélange pour prédire l’avenir avec une plus grande précision.

Cette étape est absolument indispensable avant de commencer un tirage de cartes, bien que l’opération puisse sembler anodine pour de très nombreuses personnes, elle peut très vite devenir un véritable casse-tête. Chaque geste a son importance, vous avez votre destin entre les mains mais vous ne savez pas comment battre les cartes. Rassurez-vous, pour que le tarot de Marseille soit efficace, vous devez évacuer vos pensées inconscientes et vous concentrez uniquement sur le mélange. Si vous vous interrogez sur cette question, c’est certainement que vous êtes dans l’apprentissage du tarot divinatoire. C’est une méthode fluide et naturelle que vous allez pouvoir acquérir très facilement.

comment brasser les cartes du tarot divinatoire

Le mélange des cartes directement à plat sur une table

La première méthode consiste à disposer des cartes face cachée directement sur la table. Il n’y a pas de sens de rotation particulier, certains préféreront mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre, d’autres personnes dans le sens trigonométrique ou alors de manière totalement aléatoire. L’important c’est que vous puissiez toucher les cartes et les manipuler sans les découvrir. Quelques secondes ne sont pas recommandées, il faut privilégier un mélange abondant sous peine de vous retrouver avec des cartes dans un sens assez similaire par rapport à votre dernière interprétation. Que les cartes soient à l’endroit où à l’envers, cela ne fera pas directement votre interprétation car c’est avant tout le tirage qui va déterminer votre avenir. Sachez que cette méthode n’est pas universelle, il s’agit simplement d’une orientation que vous pouvez effectuer de manière très simple et rapide. Si cette méthode ne vous convient pas, rien ne vous empêche de vous orienter vers un autre type de mélange, cette fois-ci plus approprié.

le mélange

Le mélange des cartes du tarot de Marseille de façon traditionnelle

L’autre façon très standard consiste à mélanger les cartes directement dans vos mains. Comme vous pouvez le faire avec un jeu de cartes classique, vous les mélangez de haut en bas ou de bas en haut. Cela n’a encore une fois pas d’importance, l’objectif reste simplement d’obtenir un mélange abondant pour que les cartes ne se suivent pas. C’est pourquoi avec cette méthode, il est conseillé de les battre abondamment pour une interprétation par la suite qui sera beaucoup plus fine. Comme pour la méthode précédente, cette façon de mélanger les cartes ne demande pas énormément de technique, naturellement vous devez pouvoir y arriver assez facilement. Encore une fois le sens des cartes ici n’a pas d’importance, vous ne focalisez pas par rapport à ces informations car elles seront utiles uniquement par la suite.

Une méthode peu conventionnelle pour mélanger les cartes du tarot divinatoire

La dernière possibilité consiste de ne pas manipuler les cartes avec vos mains. Certains appareils spécifiques sont utilisés pour brasser les cartes et sont parfois utilisés dans les casinos. Bien que la méthode puisse être fonctionnelle, elle reste impersonnelle et celle-ci ne vous permet pas de vous imprégner des différentes cartes. Lorsque l’on pratique tarot divinatoire, il est très important de se fier à son ressenti et cela passe par le contact des cartes. Néanmoins si pour une raison quelconque vous souhaitez expérimenter cette méthode, n’hésitez pas à vous procurer un mélangeur de cartes électroniques qui s’avérera de toute manière efficace pour le brassage. Cette solution présente également le désavantage d’être plus onéreuse, cela demande un investissement plus conséquent plutôt que d’utiliser vos mains pour le brassage des cartes plus classique des lames majeures et des lames mineures.

le melange des cartes du tarot (1)

Être attentif à la signification des cartes qui se retournent ou qui sortent du mélange

Peu importe la façon que vous utilisez pour mélanger les cartes, il est très fréquent qu’une lame majeure ou une lame mineure ressorte sans que vous ne compreniez pourquoi. Bien évidemment ce sont vos mains qui sont responsables de cette conséquence, mais cette carte doit-elle être prise en compte ou s’agit-il simplement d’une erreur à laquelle il ne faut pas prêter attention ?

Si vous retrouvez dans ce genre de cas de figures, certaines personnes vont considérer qu’il s’agit simplement d’une erreur et il suffira simplement de remettre la carte pour continuer le brassage. Mais par expérience, vous pouvez devenir un peu plus superstitieux et penser que la carte qui s’est éjectée correspond à la première carte de votre tirage. Dans ce cas-là, il suffit simplement de la mettre de côté et de la considérer comme une carte tirée malencontreusement. Elle aura bien évidemment une influence considérable sur l’interprétation de votre tirage de cartes mais après tout ce n’est pas vous qui avez fait cette sélection, mais il ne s’agit pas pour autant d’une erreur.

Autre élément important dans la préparation d’un tarot divinatoire, le fait de réaliser ou non une coupe. Encore une fois il ne s’agit pas d’une pratique obligatoire, certaines personnes sont beaucoup trop concentrées sur certains rituels qui ne sont pas aussi importants. Si vous ressentez le besoin ou l’envie de couper votre jeu de cartes, n’hésitez pas à le faire. Inutile de les répartir de manière uniforme entre deux tas, faites-le simplement par rapport à votre ressenti. Si par contre vous n’exprimez pas le besoin d’effectuer une coupe, il est inutile de vous forcer.

Au final, peu importe la façon dont vous allez mélanger les cartes, le destin ne sera pas très loin pour faire ressortir les cartes les plus intéressantes, correspondant parfaitement à votre chemin de vie.

De votre côté, il va falloir ensuite respecter la méthode de tirage que vous avez sélectionné, que ce soit le tirage en croix, le tirage oui non ou une autre forme que vous affectionnez. L’interprétation des arcanes majeurs et des arcanes mineurs est absolument déterminante, sous peine de passer à côté d’informations cruciales concernant votre passé, votre présent mais également votre futur.

2 thoughts on “Comment battre les cartes du tarot divinatoire ?

  • 5 octobre 2020 à 21h47
    Permalink

    Merci pour cet article très enrichissant !

    Répondre
    • 5 octobre 2020 à 21h49
      Permalink

      Merci didier, cela me faut chaud au coeur 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *