Le tirage inter relationnel

La pratique du tirage inter relationnel

Le tirage inter relationnel est une autre forme de tirage que vous devez obligatoirement connaître si vous souhaitez pratiquer le tarot. Encore une fois, il s’agit d’une méthode parfaitement accessible aux débutants qui vous permettra d’obtenir des réponses avec une très grande facilité. Comme pour n’importe quel autre tirage, il est nécessaire d’appréhender l’interprétation des lames majeures pour obtenir un résultat efficace. Mais pour que vous puissiez étoffer les nombreuses possibilités du tarot divinatoire, n’hésitez pas à expérimenter cette méthode et de faire un retour rapidement.

Les bases à respecter pour effectuer un tirage de cartes inter relationnel

Il ne s’agit pas d’un tirage original au niveau de la préparation, si vous avez pu lire les précédents articles concernant les autres formes les autres méthodes, vous trouverez de très nombreuses particularités. Dans un premier temps, je vous conseille de vous tourner vers votre jeu de tarot de Marseille favori. Vous gardez uniquement les 22 lames majeures et il est inutile d’avoir recours aux lames mineures sous peine de complexifier le tirage inutilement. Il faut garder à l’esprit que le tirage inter relationnel doit être le plus fluide possible, dès le départ il faut donc éliminer toutes les sources qui vous induiront en erreur.

Pour pratiquer le tirage, positionnez-vous dans une pièce particulièrement calme où vous n’allez pas être dérangé par les bruits extérieurs. Ensuite, il vous faudra vous concentrer sur une question très précise en définissant un thème. Mais il faut savoir que le tirage inter relationnel, vous permettra uniquement d’obtenir des réponses par rapport à une personne qui évolue dans votre entourage. Il ne s’agit pas forcément d’une relation amoureuse, le lien peut être uniquement familial ou professionnel. L’objectif avec le tarot de Marseille, c’est une interaction entre vous-même et la personne concernée. Résultat, la question que vous avez à l’esprit va directement se transformer en réponse avec les cartes que vous avez dans les mains.

Il est préférable de définir une question ouverte, cela facilitera l’interprétation des cartes et de créer une interaction positive.

Ensuite, n’hésitez pas à mélanger abondamment votre jeu de tarot pour éviter que les cartes ne se retrouvent dans un ordre prédéfini. Il suffira de les disposer de manière totalement classique comme sur l’image ci-dessous :

positionnement des cartes du tarot

Pour le moment il n’y a aucune originalité dans le tirage, tout se fait comme pour les méthodes précédentes et cette fois-ci il va falloir tirer un total de six cartes que vous allez positionner bien évidemment dans un ordre précis. Il est important de conserver l’ordre dans lequel vous avez tiré les cartes pour éviter d’avoir des résultats qui seront faussés. Ainsi, la première carte que vous allez tirer va se positionner en bas à gauche, la deuxième carte sera à droite, la troisième juste au-dessus et ainsi de suite comme pour respecter l’image ci-dessous :

le tirage interrelationnel

La photo sera directement plus parlante que les mots. Vous voyez que la disposition des cartes n’est pas complexe mais doit obéir à un schéma particulier. Pour le moment, aucune carte n’a été dévoilée et vous travaillez systématiquement avec les faces cachées. Une fois la disposition effectuée comme sur l’image, vous allez comprendre la signification des cartes par rapport à leur positionnement.

La signification des cartes dans le tirage inter relationnel

  • La première carte c’est-à-dire celles situées en bas à gauche, va vous apporter des informations en se projetant dans la relation. Notamment par rapport à la question que vous avez pu définir précédemment, elle vous apportera des réponses concrètes sur la personne concernée et sur ce que cette personne envisage avec vous. Encore une fois la relation n’est pas uniquement amoureuse et peut être familiale ou professionnelle.
  • La carte numéro deux va cette fois-ci vous donner des informations particulièrement utiles. Il s’agit d’une vision ou d’une perception que la tierce personne a de vous. Les informations sont à mettre au présent, la carte vous apporte des éléments immédiats par rapport à votre relation actuelle et non dans une projection d’éléments futurs.
  • Une fois que l’interprétation a pu être effectuée, continuez avec la carte numéro trois et ses intentions futures. En se basant sur votre question initiale, les éléments de réponse concernent les gestes et les paroles de la tierce personne dans un futur proche.
  • Ensuite, vous allez directement passer à l(interprétation de la carte numéro quatre pour connaître précisément les attentes de cette personne. Quels sont les prises d’initiatives à faire, comment va-t-elle réagir, encore une fois les informations sont très importantes et doivent être mis directement en comparaison avec vos intentions personnelles.
  • Certaines contraintes peuvent avoir lieu dans votre chemin de vie et dans votre relation. Ces informations vous seront données par la carte numéro cinq indiquant avec une très grande précision l’ensemble des embûches sous la forme d’éléments extérieurs, de doute ou d’anxiété. Dès qu’un grain de sable va venir enrayer votre relation, vous trouverez les informations spécifiques par rapport à cela grâce à la carte numéro cinq.
  • Enfin, la sixième carte à interpréter constitue sans surprise la synthèse de votre relation. La carte prend en compte les forces en présence qu’elles soient positives ou négatives en considérant bien évidemment vos intentions et celle de la tierce personne. Résultat, vous obtenez un condensé d’informations pour savoir quelles sont les mesures que vous devez prendre. Cela peut aboutir à un éloignement car malheureusement la personne sera considérée comme nocive. Ou bien vous avez besoin de fournir des efforts supplémentaires pour vous en rapprocher et construire une relation solide.

Conclusion sur le tirage inter relationnel

Le tirage inter relationnel s’avère particulièrement efficace à partir du moment où vous avez des interrogations concernant les relations de votre entourage. Très pratique et simple à mettre en place, vous voyez que l’organisation du tirage reste similaire par rapport aux autres méthodes. Le regret majeur de la méthode repose sur son côté fonctionnel et ponctuel. En effet, les questions restent certes évoquées avec précision mais demeurent plus changeantes par rapport à d’autre tirage comme celui du tirage en croix. De plus, son utilisation reste uniquement valable sur les relations personnelles, il ne peut s’appliquer dans d’autres domaines comme celui de la santé, de l’argent ou du travail. Néanmoins, il s’agit d’une méthode d’apprentissage que vous pouvez essayer pour constater de vos propres yeux l’efficacité du tirage.

6 thoughts on “Le tirage inter relationnel

  • 12 octobre 2020 à 21h58
    Permalink

    C’est un tirage que je ne connaissais pas, il est très bien !

    Répondre
    • 12 octobre 2020 à 22h02
      Permalink

      Bonjour rogette,
      Merci de votre message.
      Oui c’est un tirage solide, vous pouvez l’utiliser sans problème !

      Répondre
  • 19 octobre 2020 à 16h08
    Permalink

    Bonjour,
    Le tirage inter relationnel est-il mieux que le tirage en croix ?
    Merci de votre message.

    Répondre
    • 19 octobre 2020 à 16h10
      Permalink

      Bonjour Mireille,
      Les 2 tirages sont différents, mais je vous recommande d’utiliser le tirage en croix, notamment si vous débutez 😉
      Bon courage Mireille

      Répondre
  • 24 octobre 2020 à 11h52
    Permalink

    Hello, c cool de vous lire, plein de bonne infos j’adore !
    J’ai essayai le tirage de carte et sa fonctionne tres bien !! merci pour tes conseils sa fonctionne au top !

    Répondre
    • 24 octobre 2020 à 11h57
      Permalink

      Merci fifi de votre commentaire 🙂
      Si j’ai pu vous aider j’en suis ravi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *