Le tirage en carré

Comment faire un tirage de tarot en carré ?

Vous savez sans doute qu’il existe de très nombreuse formes de tirages existants dans le tarot divinatoire, bien que le tirage de tarot en carré ne soit pas le plus connu, il présente néanmoins de très nombreux avantages et vous permettra d’obtenir une vision aiguisée sur différentes thématiques.

Connu sous le nom de tirage en carré et sous le nom de tirage de carré magique, il s’agit néanmoins d’une forme particulièrement utilisée car vous aurez des éléments de réponse très précis par rapport à une situation que vous rencontrez ou certaines interrogations que vous vous posez.

C’est un tirage très puissant, il n’est pas conseillé de l’utiliser en premières interrogations sur une consultation mais plutôt en deuxième ou en troisième tirage afin d’affiner les différentes réponses que vous avez pu obtenir. Vous pouvez par exemple utiliser le tirage en croix par rapport à une question et par la suite le développer en utilisant le tirage en carré.

Toujours sur la même situation, l’éclaircissement sera particulièrement appréciable surtout qu’il présente certaines particularités par rapport à d’autre tirage.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour le pratiquer très facilement. Vous obtiendrez non seulement la méthode pour effectuer un tirage en carré mais l’interpréter en toute quiétude.

Si vous avez encore certaines interrogations après la lecture de l’article, vous pouvez toujours laisser un commentaire directement à la fin de l’article, une réponse vous sera fournie très rapidement. La méthode qui vous sera développée sera la plus répandue et la plus connue. Si vous êtes un habitué du tarot, vous savez que différentes variations peuvent avoir lieu en fonction de l’école ésotérique.

Sachez qu’ici nous allons utiliser un jeu de tarot de Marseille mais que le tirage en carré peut également être pratiqué avec d’autres cartes.

Pourquoi utiliser le carré magique en tirage ?

Si le tirage en carré est également très populaire, c’est parce que celui-ci est capable de fournir des réponses rapidement. Pour l’utiliser dans les meilleures conditions, il faut bien évidemment utiliser un jeu de tarot de Marseille.

C’est le jeu de cartes de prédilection  car il s’avère particulièrement polyvalent et efficace. Je vous conseille également d’utiliser 22 arcanes majeurs, laissez pour l’instant les arcanes mineurs de côté bien que leur utilisation puisse être également possible. La puissance du carré magique repose sur la finesse des résultats que vous allez obtenir en utilisant uniquement les lames majeures.

Plus rapide et plus simple à interpréter, vous êtes dans les bonnes conditions pour obtenir des réponses rapidement. Si vraiment vous êtes très à l’aise avec les arcanes mineurs et que vous n’êtes pas une personne néophyte, dans ce cas-là il n’y a aucune raison de vous priver des lames mineures. À titre personnel, je trouve que leur intérêt reste plutôt limité dans le tirage du carré magique.

Les bases du tirage en carré

Maintenant que vous avez fait le choix des lames majeures avec votre tarot de Marseille, nous allons pouvoir directement entrer dans le vif du sujet. De ce fait, il va falloir vous concentrer sur la question qui vous préoccupe le plus.

S’il s’agit d’un tirage en ouverture, vous devez définir avec précision votre question en la répétant à voix haute ou dans votre tête, en l’écrivant sur un bout de papier ou simplement en vous concentrant mentalement dessus. S’il s’agit d’un tirage en deuxième ouverture, la question aura déjà été définie au préalable, il vous simplifie simplement de reprendre la même formulation avant que le tirage ne commence. Quoi qu’il en soit par rapport à votre question initiale, restez sur une question ouverte mais assez précise.

Faites par rapport à votre ressenti mais dès le départ votre question doit être formulée correctement pour éviter que les réponses ne soient faussées. Évitez la négation, privilégiez une phrase neutre ou à défaut positive de façon ouverte. Le choix de la réponse de pouvoir être explicite et offrir une multitude de réponses. Si vous posez une question fermée du type « vais-je avoir un chat ou un chien ? », la réponse ne peut-être que oui ou non.

Dans la majorité des situations, les réponses sont beaucoup plus complexes et il vaut mieux poser une question sous cette forme « quel sera mon prochain animal de compagnie ?

Surtout ne partez pas tête baissée avant que la formulation de la question ne soit complète, vous risqueriez d’fortement déçu du résultat si vous ne l’avez pas appliqué à la lettre.

Maintenant que vous allez pouvoir vous concentrer sur la question définie, munissez-vous des 22 lames majeure que vous allez mélanger. Le brassage s’effectue de manière traditionnelle en mélangeant les cartes ou bien vous pouvez le faire en les étalant sur la table.

L’objectif c’est que les lames majeures ne soient pas dans leur ordre et qu’elles puissent être tirées de manière totalement aléatoire. Ensuite, alignez les cartes devant vous en respectant bien que la face cachée soit systématiquement présente comme sur l’image ci-dessous :

tirage du carré magique

Ensuite vous allez devoir tirer un total de neuf cartes pour former le carré magique. Laissez-vous guider par votre impression et votre ressenti, vous tirez les cartes de manière aléatoire qu’elles se suivent ou non. L’ordre du tirage est important, la première carte que vous allez tirer doit être positionnée en haut à gauche. Suivi de la deuxième carte juste à sa droite puis la troisième carte encore une fois à sa droite avant de commencer une nouvelle ligne. Pour vous aider, n’hésitez pas à vous référer à l’image ci-dessous qui vous apportera un complément d’information des plus utiles.

tirage-carré ou carré magique

Il s’agit tout simplement de la base du fonctionnement du tirage en carré, ce schéma est à respecter systématiquement et vous offrira d’excellentes perspectives. Les cartes sont tirées successivement et l’ordre de placement reste le même, peu importe le type de tarot que vous utilisez.

Il est également important de préciser qu’à aucun moment vous ne devez retourner les cartes, c’est une étape préparatoire qui sera indépendante de l’interprétation. D’ailleurs, je vous invite à découvrir la phase suivante pour mieux comprendre les différents schémas dans l’interprétation.

Comment effectuer l’interprétation d’un tirage en carré

Maintenant que les bases du carré magique ont pu être observées, vous allez pouvoir entrer dans une phase très importante concernant l’interprétation. Pour que vous puissiez obtenir une réponse précise, il est nécessaire de respecter la logique du tirage. Pour vous aider, je vous ai établi une image précisant ces différentes informations :

tirage-carré-2

  • La première colonne sur l’image correspondant à la colonne la plus à gauche, elle reprend les différentes informations de votre passé. Lorsque vous posez une question, vous souhaitez obtenir des réponses sur votre future. Mais pour comprendre l’acheminement de votre future mais également de votre présent, il est intéressant de s’attarder sur les éléments du passé.
  • En suivant la même logique, la deuxième colonne vous apportera des informations sur votre présent.
  • Enfin, la colonne la plus à droite vous fournira des informations complémentaires sur votre future.

Comme vous pouvez le constater, la logique des colonnes est imparable en allant du passé au futur en passant par le présent.

Les trois lignes du carré magique obéissent également à la même logique même si cette fois-ci les informations n’ont pas de notion de temps.

  • La première ligne du tirage en carré vous apportera des informations positives liées à votre question. Quels sont les facteurs qui vont influencer positivement vos interrogations pour que vous puissiez accomplir ce que vous désirez.
  • La deuxième ligne située juste en dessous et comprenant les cartes 4,5 et la cartes 6 vous donnera cette fois-ci des informations contradictoires. Les facteurs bloquants qui vont vous ralentir dans votre progression.
  • Enfin la dernière ligne correspond tout simplement à la synthèse de votre question. La synthèse du passé, du présent et du futur. Ce sont des informations très importantes car cette fois-ci elle prend en compte la colonne de la notion de temps.

Pourquoi utiliser le carré magique ?

Le tirage en carré n’est pas la première forme de tirage qui vient spontanément à l’esprit lorsqu’on l’on souhaite pratiquer le tarot divinatoire. Pourtant, celui-ci représente une véritable force lorsque vous souhaitez obtenir un éclairage sur votre situation future.

Particulièrement solide, il analyse le passé et votre présent pour vous donner des éléments particulièrement convaincants. Grâce à sa disposition, le tirage en carré s’avère particulièrement utile et facile au cours de son interprétation. Plutôt que de vous tourner vers une forme de tirage généraliste, le carré magique s’attarde sur une question très précise.

C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser le tirage en croix en ouverture puis de passer directement au tirage en carré pour compléter vos informations. Bien que la disposition du tirage soit relativement aisée, il faut être particulièrement à l’aise sur l’interprétation des arcanes majeurs. N’hésitez pas à utiliser un tarot avec lequel vous vous sentez à l’aise pour avoir un maximum de sensations et un ressenti parlant.

Ne faites pas une interprétation sommaire, en aucun cas il ne faut réduire les possibilités du tirage et vous tournez vers une interprétation qui pourra être orientée. La question initiale doit être ouverte, c’est absolument primordial pour obtenir les meilleurs éléments de réponse dans ce sens. Le tirage peut également être pratiqué pour une autre personne ou bien pour vous-même.

Un éclairage doit également être apporté concernant l’interprétation des cartes par rapport à leur sens. Encore une fois il existe deux écoles possibles, certaines personnes préfèrent ne pas prendre en compte le sens des cartes c’est-à-dire à l’endroit où à l’envers alors que pour d’autres c’est absolument primordial. Bien que les deux écoles soient possibles, on ne peut pas dire qu’une école à raison et que l’autre a tort. Il s’agit plutôt de prendre en compte votre niveau d’interprétation des arcanes. Si les lames majeures représentent encore des difficultés d’interprétation, il vaut mieux simplifier au maximum le schéma et se tourner vers une lecture sans prises en compte du sens des cartes. Si par contre vous êtes beaucoup plus à l’aise avec votre tarot de Marseille, vous pouvez bien évidemment prendre en compte le sens des cartes. Mais les informations demandées ne sont pas forcément plus précises, cela risque au contraire d’embrouiller votre esprit et de vous amener dans la mauvaise direction.

Conclusion sur le tirage magique

Si vous n’avez jamais pratiqué le tirage magique, je vous invite à le découvrir rapidement car vous allez voir qu’il s’avère particulièrement efficace. Comme vous avez pu le constater dans cet article, la disposition du tirage n’est absolument pas compliquée. À partir du moment où vous êtes en mesure de lire les lames majeures, il n’y aura pas de problème incontournable pour le pratiquer. Je vous conseille en ouverture de consultations de pratiquer le tirage en croix ou un autre tirage avec lequel vous vous sentez à l’aise. Afin d’affiner les réponses que vous allez obtenir, n’hésitez pas à passer sur le tirage en carré. Il faut le pratiquer plusieurs fois pour bien comprendre ces différentes variantes et vous sentir beaucoup plus à l’aise. Ne vous prenez pas la tête avec certaines questions existentielles pour certains comme le fait de mélanger les cartes d’une certaine façon, d’interpréter avec un sens particulier, le tarot fonctionne surtout avec un ressenti et des éléments positifs que vous allez pouvoir avoir.

À partir du moment où vous êtes dans un état d’esprit ouvert, vous allez pouvoir vous reposer sur votre ressenti pour faire une analyse fine et obtenir un tirage avec le carré magique particulièrement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *