Comment débuter le tarot divinatoire ?

Comment débuter le tarot divinatoire ?

Vous avez probablement envie de commencer à tirer les cartes. En effet, vous avez de nombreuses questions en suspens mais vous ne savez pas comment procéder. Rassurez-vous, dans cet article je vais vous livrer tous les détails afin que vous puissiez réaliser un tirage de cartes des plus efficaces. Comme vous allez pouvoir le constater, recevoir des conseils concernant le développement personnel ou pour faire des prédictions n’aura jamais été aussi simple. Alors vous n’avez plus qu’à suivre le guide.

Bien prendre le temps de choisir son jeu de tarot

Le tarot divinatoire est connu surtout sa forme du tarot de Marseille. Mais sachez que différents mythes indiens, égyptien et chinois se mêlent également derrière cette divination. Il faut donc savoir qu’il n’existe pas un seul jeu de tarot mais au contraire une multitude jeu de cartes. Bien que le tarot de Marseille soit le plus utilisé suivi de très près par le tarot Rider Waite Smith, vous devez faire votre sélection n’ont pas par rapport à la popularité du jeu de cartes, mais par rapport à l’attirance que vous avez sur les images. C’est un principe de base que je vous conseille de respecter vivement sous peine de vous retrouver avec un jeu qui ne vous attire absolument pas. Sur Internet, vous avez la possibilité de consulter les nombreuses images disponibles ainsi que les différents symboles. C’est une étape à ne surtout pas négliger alors prenez le temps de feuilleter les différentes symboliques pour choisir le bon d’Oracle.

apprendre le tarot

Un zoom complet sur la composition d’un jeu de tarot

D’une manière classique, un jeu de tarot se compose de 22 arcanes majeurs telles que l’empereur, la roue de la fortune, l’arcane son nom, l’amoureux, la justice, le diable ou encore la maison Dieu. Mais ce n’est pas tout, vous avez également des arcanes mineurs qui sont au nombre de 56. Dans l’interprétation du tarot, vous n’êtes pas obligé de maîtriser dans un premier temps la signification des arcanes mineurs. Il faut vous concentrer sur les arcanes majeurs, car il existe des différences subtiles dans l’interprétation. C’est pourquoi, je vous recommande vivement de commencer l’interprétation avec les 22 lames majeures. Cela vous permettra d’obtenir des informations particulièrement concrètes tout en ayant une certaine facilité sur l’interprétation.

Par la suite, lorsque votre niveau augmente progressivement, vous pouvez introduire les lames mineures pour obtenir une interprétation beaucoup plus fine. Cependant, les connaissances requises sont alors beaucoup plus importantes car vous devez maîtriser cette fois-ci 78 cartes.

L’importance de l’interprétation des cartes

Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit pas d’obtenir un jeu de tarot pour vous lancer dans la divination. Il faut prendre le temps d’appréhender votre jeu de cartes et connaître la signification de chaque arcane. C’est la partie la plus subtile et la plus délicate, mais sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir le moindre don pour vous lancer dans l’interprétation du tirage. Il faut simplement de la patience et de la persévérance pour que vous puissiez augmenter progressivement votre niveau. Rassurez-vous, si vous avez choisi un jeu de tarot avec un coffret, vous disposez d’un livret qui vous donne une explication détaillée des arcanes majeurs. La disposition est en soi relativement simple, mais l’interprétation est plus complexe. Vous allez donc pouvoir vous référer à ce livret pour obtenir des informations plus spécifiques.

Pour débuter, je vous conseille vivement d’utiliser le tirage en croix. Celui-ci reste très simple à mettre en place et vous obtiendrez des résultats surprenants même si vous n’êtes pas un expert dans le domaine. Une fois que vous avez compris le mécanisme du tirage, la disposition reste très simple. Prenez le temps de vous référer à la signification de chaque arcane majeur et de leur combinaison pour obtenir des informations sur un domaine très précis tel que l’amour, l’amitié, travail ou encore les finances.

debuter le tarot

Faites attention à votre tirage de cartes

Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir de résultats au cours d’un tirage de cartes. Mais dans un premier temps la pauvreté des résultats s’explique tout simplement par un contexte qui n’est pas favorable. Systématiquement, vous devez être dans les bonnes conditions pour réaliser cela. Installer tranquillement au calme, sans la perturbation des enfants à proximité, d’un écran de télévision ou de votre téléphone portable. Vous devez vous sentir à l’aise et en forme, car sans vous en rendre compte le tarot puise dans vos réserves mentales. Si vous êtes fatigué ou déprimé, je ne vous recommande pas de pratiquer le tirage de cartes.

Autre élément important, il faut prendre le temps de battre les cartes pendant un certain temps pour éviter une succession régulière des cartes. Votre esprit doit être concentré sur ce que vous êtes en train de faire et non en train d’imaginer ce que vous allez faire demain ou ce que vous allez manger dans les prochaines heures. Le travail mental est absolument primordial, trop de personnes le négligent, ce qui aboutit à une interprétation hasardeuse.

Si au départ le tirage en croix vous semble encore trop complexe, vous pouvez passer sur un tirage encore plus simplifié avec le tirage oui non. De plus, je ne vous conseille pas de poser systématiquement la même question, car vous devriez avoir les mêmes réponses. Si ce n’est pas le cas, vous allez vous perturber sur le tirage et vous allez penser que le tarot divinatoire n’est pas fait pour vous.

Comme n’importe quelle discipline, l’apprentissage du tarot se fait progressivement et demande du temps. Vous pouvez vous fier aux nombreux articles à disposition sur ce blog mais également regarder des vidéos sur YouTube. En tant que débutant, vous ne pouvez pas avoir la même maîtrise qu’une cartomancienne avertie. Ce constat est également le même lorsque vous commencez la peinture. Vous ne pouvez pas peindre aussi bien qu’un artiste reconnu qui exerce sa profession depuis de nombreuses années.

À titre personnel, le tarot et d’une très grande efficacité et c’est pourquoi je vous le recommande vivement si vous souhaitez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *