Le tarot psychologique

Le tarot psychologique est une autre approche dans la pratique du tarot

En effet, lorsque vous utilisez le tarot de Marseille, vous pouvez être fascinés à la fois par les cartes mais également par la réponse que vous pouvez obtenir. Ce sont deux aspects particulièrement complémentaires qui vous permettent à la fois d’obtenir une vision plus claire sur votre avenir mais également d’être rassuré. Ce sentiment de confiance agit directement sur votre psychologie et vous envisagez les événements d’une façon différente.

C’est pour cela qu’il est important de distinguer les différentes caractéristiques du jeu de tarot qui vous apporte une signification par rapport aux symboles et à la compréhension que vous en faites, et l’approche psychologique qui constitue un formidable outil d’exploration à la fois sur votre conscient mais également sur votre subconscient. De ce fait, le tarot est capable de mettre en avant des blessures que vous avez dans votre âme, des blessures véritablement enfouies dans notre inconscient qui peuvent resurgir grâce aux éléments donnés par le jeu de cartes.

Comment fonctionne le tarot psychologique ?

Lorsque l’on effectue un tirage de cartes, les lames majeures sont souvent tirées par le plus grand des hasards. Cependant, lorsque vous répétez l’opération, il n’est pas rare d’observer que les mêmes cartes sortent systématiquement. Est-ce qu’il s’agit d’un moment conscient ou inconscient de notre esprit, la question reste véritablement ouverte. Ce qui est certain, c’est que le hasard est toujours difficile à définir.

Nos pensées étant constamment présentes, elles peuvent directement agir sur le tirage de cartes de manière inconsciente. Chaque jour, nous avons des dizaines de milliers de pensées plus ou moins volatiles auxquelles nous ne prêtons d’ailleurs même pas d’importance. Certaines sont négatives, elles auront tendance à assombrir directement notre âme, d’autres sont au contraire positives et contribueront à notre rayonnement et à notre bien-être.

Bien que les pensées soient virtuelles, elles ont un impact direct dans le réel et déterminent véritablement notre attitude. Qu’elles soient conscientes ou inconscientes, tumultueuses ou paisibles, à partir du moment où vous tirez les cartes, vos pensées et la psychologie entre en jeu.

Vous en avez déjà peut-être fait l’expérience, mais lorsque vous effectuez un tirage de cartes parce que vous êtes inquiets, stressé par différentes questions, les cartes de votre tirage vous permettront une analyse plus fine avec des solutions à envisager pour vous sortir de ces différents tracas. Les symboles et les images vont directement parler à votre inconscient, que ce soit pendant la journée ou pendant votre sommeil, vous allez ressentir un effet immédiat.

tarot et mental

Pourquoi travailler avec le tarot pour une approche psychologique ?

Bien que l’utilisation du tarot puisse constituer un divertissement pour de très nombreuses personnes, il s’agit au contraire d’une véritable façon de vivre pour d’autres. Il est important de trouver un juste milieu car il faut rappeler que le tarot ne constitue pas une science exacte.

Néanmoins, c’est art divinatoire possède de très nombreux avantages notamment sur le plan psychologique. Les cartes agissent véritablement comme canaliseur entre le tarologue et le consultant. Cela évite tout transfert avec une analyse qui pourrait être projetée par rapport au tarologue. Cet univers barrière, permet uniquement de se fier à la symbolique des cartes et non par rapport à un ressenti qui peut être malheureusement faussé.

De plus, le tarot psychologique travaille à la fois avec le côté droit comme avec le côté gauche du cerveau, l’énergie est ainsi optimisée avec une surcharge des symboles qui agit sur l’inconscient et le conscient. En effet, il a été prouvé scientifiquement que le cerveau gauche est davantage sollicité lorsque les échanges et des interactions doivent avoir lieu. Pour comprendre le problème et découvrir ainsi les différentes solutions à mettre en place, le cerveau gauche sera votre véritable allié. Le cerveau droit quant à lui, est davantage soumis à l’influence des images et des symboles.

Le tarot à la faculté de concilier avec une très grande facilité les deux éléments. De plus, l’utilisation du tarot psychologique permet d’envisager une solution sous différents angles en analysant à la fois le passé, le présent et le futur. De façon frappante, vous allez obtenir une solution qu’après coup sera évidente mais que vous n’avez pas pu voir car vos différentes pensées étaient malheureusement occultées par d’autres. C’est pour cela que l’approche du tarot psychologique est extrêmement intéressant lorsque vous le pratiquez en consultation.

la force du tarot psychologique

Quelles sont les procédures à mettre en place pour travailler efficacement avec le tarot psychologique ?

Il n’y a pas de solution miracle, il s’agit avant tout d’une connexion que vous allez directement faire avec les cartes, celles-ci ont été spécialement conçues pour que la symbolique soit véritablement très forte et procure des sensations au plus profond de vous-même. Lorsqu’une carte est directement vue par votre cerveau, même si vous n’avez pas de réaction extérieure immédiate, votre cerveau l’analyse inconsciemment. Différentes techniques peuvent être ainsi utilisées en fonction de la symbolique des cartes et en fonction des différentes interrogations que vous pouvez formuler.

Au-delà du tirage classique que vous connaissez qui consiste tout simplement à utiliser le tirage en croix ou une autre forme de tirage, il est tout à fait possible d’utiliser la puissance du tarot psychologique sans effectuer de questions. En fonction des différentes réactions par rapport aux symboles des lames majeures ou des lames mineures, votre cerveau analyse automatiquement ces différentes images. Pour prendre un exemple concret, lorsque vous effectuez un tirage de cartes et que la lame majeure de la maison Dieu ressort en premier, vous allez ressentir une certaine assurance et faire automatiquement le plein d’énergie pour la journée. Votre ressenti intérieur sera véritablement beaucoup plus fort et vous allez être beaucoup plus ouverts lorsque vous allez recevoir des conseils. Pourtant, la carte ne parle pas de changement majeur, elle ne vous apporte pas de solution mais elle vous envoie directement une image positive avec les ondes qu’elle dégage.

Comment mieux se connaître avec le tarot divinatoire ?

Le tarot psychologique permet d’avoir une meilleure appréhension une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. On reste souvent enfermé dans ses propres jugements et dans ses propres interrogations, ce qui nous empêche de nous élever à un niveau de conscience bien supérieure. Pourtant, ces différents conditionnements et cette façon de vivre bloque véritablement sur des solutions pour mieux nous épanouir. Nous subissons finalement la situation plutôt que de la prendre en main et d’envisager les meilleures solutions. Certaines personnes ne font que rêver et n’agissent pas dans la réalité car elles s’imaginent systématiquement des barrières. Pourtant, il est parfaitement possible de changer cette réalité en faisant de notre vie un rêve.

Bien plus qu’une simple expression bateau, le tarot psychologique va vous permettre de prendre conscience de certains éléments qui vous ont échappé jusqu’à présent. Il ne faut pas rêver d’une vie mais vivre la vie de nos rêves, cet état d’esprit est à conserver le long de la journée et le tarot psychologique est justement présent pour nous le rappeler.

Il n’y a pas d’humeur particulière dans laquelle vous pouvez tirer les cartes, si vous êtes joyeux ou malheureux, n’hésitez pas à tirer une carte et observez simplement la différente symbolique de celle-ci. Bien que la carte puisse être choisie au hasard, elle a au contraire une signification très importante qui vous permettra de mieux comprendre votre fonctionnement. Votre humeur n’est pas venue aujourd’hui par hasard, elle résulte tout simplement d’une accumulation de pensées qui vous a établi dans un certain état d’esprit.

Autre exercice que vous pouvez pratiquer qui se veut extrêmement ludique, tirez une carte à un moment précis de la journée et observez les événements qui vont en découler. Il s’agit ici de faire preuve d’attention et d’observer avec précision votre environnement. Cela permet de mieux cerner ce qui se passe autour de vous et surtout ne pas être concentré sur votre propre personne en faisant preuve d’un empathie beaucoup plus développée.

la pensée du tarot

Le tarot psychologique grâce à des questions

Au-delà des différentes méthodes vu précédemment qui consistent à utiliser le tarot psychologique sans question, rien ne vous empêche de l’utiliser avec un questionnement. Cela vous permet une approche et une analyse différente avec un niveau de compréhension qui n’est pas opposée mais au contraire complémentaire par rapport à la méthode précédente. Vous pouvez directement effectuer un tirage de cartes en exprimant à voix haute la phrase suivante : « quelle carte me correspond le mieux aujourd’hui ? ». La carte que vous allez tirer sera directement significative, elle mettra en avant vos différentes qualités et vos différentes faiblesses constituant une acceptation par certains mais également un refus pour d’autres personnes. Vous pouvez également vous demander quelle est la carte qui vous représente le mieux aujourd’hui, là encore la symbolique de l’arcane majeur sera évidemment très forte. N’hésitez pas à tirer deux ou trois cartes pour affiner bien évidemment votre réflexion, car il est toujours bon d’avoir plusieurs conseils. Cet aspect psychologique influe sur votre comportement, si vous avez une analyse qui se veut négative, il y a de fortes chances que le reste de la journée le sera également. À l’inverse, si vous recevez des ondes positives, il y a des chances que la journée se passe sous les meilleurs auspices.

Voir le tarot divinatoire comme un outil de développement personnel

Le tarot est une passerelle indéfectible qui permet de relier le conscient et l’inconscient. Vous avez des messages subliminaux qui sont directement ancrés dans votre mémoire, mais impossible de les faire ressortir car seul votre inconscient y accéder. Le tarot vous permet de développer cet aspect en faisant ressortir ces différents messages que l’on appelle des ancres. En mettant la lumière sur les événements du passé qui sont véritablement ancrés dans votre mémoire, vous allez beaucoup mieux comprendre pourquoi votre présent est ainsi fait et envisager des solutions durables pour modifier efficacement votre futur.

Il s’agit d’une excellente base pour constituer un travail de développement personnel, un travail psychologique que vous allez faire pour vous-même vous permettant de vous adapter par rapport à votre histoire personnelle et en établissant une base de communication beaucoup plus efficiente avec les autres. Même si vous êtes la personne qui vous connaît le mieux, votre cerveau occulte automatiquement certaines informations pour votre bon fonctionnement. Malheureusement, cela peut occasionner des blocages et vous empêchez tout simplement d’avancer dans la vie.

En prenant conscience de ces différents éléments grâce au tarot psychologique, vous allez pouvoir écrire votre propre histoire personnelle. Pour cela, il est nécessaire de connaître les bases du tarot divinatoire, en progressant et en augmentant votre niveau, vous allez pouvoir vous explorer vous-même. Vous pouvez également l’utiliser avec une autre personne qui agira comme un thérapeute pour vous donner une vision plus objective. Néanmoins, il est fortement recommandé d’approfondir ces différentes connaissances concernant les arcanes majeurs et les arcanes mineurs pour avoir un tissu compréhensif beaucoup plus étoffé.

En analysant précisément les cartes en profondeur, vous atteindrez un développement personnel extrêmement abouti qui implique bien évidemment certains prérequis, notamment celle de l’expérience de l’analyse des cartes.

Ce qu’il faut retenir avec le tarot psychologique,  c’est une méthode particulièrement efficace qui contribuera à votre épanouissement. Il est difficile d’atteindre le bonheur si on ne connait pas ces différents éléments négatifs qui nous rongent au fond de nous. Nous avons tous une formes de passager noir qu’il est important de faire ressortir, d’en prendre conscience et de le maîtriser. Il s’agit d’un exercice quotidien répétait régulièrement pour obtenir des résultats véritablement probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *