Comment purifier un jeu de tarot ?

La purification d’un jeu de tarot

En vous basant toujours sur votre ressenti, vous pouvez avoir l’impression que certains résidus énergétiques sont toujours présents dans votre jeu de tarot. Cette sensation particulièrement désagréable risque de gâcher votre expérience de divination. Il faut donc mettre en place un processus efficace afin d’éliminer les différentes vibrations négatives. Dans cet article, vous retrouverez différentes méthodes que vous pouvez appliquer directement qui vous permettront de repousser des ondes négatives et d’avoir une lecture parfaitement cohérente dans le tarot divinatoire.

encens pour purifier

Purifié un jeu de tarot avec de l’encens

Certainement la méthode la plus répandue et la plus courante, elle séduit les nombreux adeptes de cette pratique car l’encens est connu pour ses propriétés divinatoires et purificatrices. Il suffit simplement de brûler l’encens à proximité de votre jeu de tarot pour en ressentir immédiatement les bienfaits. D’autres préféreront utiliser la fumée pour traverser les cartes une à une et avoir un rituel de purification plus profond. Utilisez de préférence de l’oliban, de la myrrhe ou lunaire.

Les vertus du bois séché et des plantes

C’est une autre méthode très efficace qui permet la purification de votre jeu de tarot. Il suffit d’utiliser du bois de santal, des morceaux de Palo Santo, du cèdre, du foin d’odeur, du camphre ou un bouquet de sauge. L’atmosphère sera alors très différente, apportant un côté un peu plus sauvage. Une fois que le travail de purification a pu être effectué, n’oubliez pas d’aérer comme il se doit la pièce car parfois l’odeur peut être oppressante. Néanmoins, cette méthode reste particulièrement efficace et comme pour l’encens, vous allez utiliser l’air pour un processus de purification. Privilégiez bien évidemment des odeurs qui vous sont familières et dans lesquelles vous allez aimer évoluer.

Le recours aux huiles essentielles pour la purification

Encore une fois il s’agit d’une méthode de diffusion atmosphérique mais cette fois-ci offrant une véritable alternative par rapport aux deux autres méthodes précédentes. Cependant, faites attention par rapport aux huiles essentielles que vous utilisez en vous assurant que vous n’êtes absolument pas allergique. L’avantage majeur avec cette méthode repose surtout sur les senteurs beaucoup plus fraîches et printanières. Rien de plus agréable que d’utiliser une huile essentielle à base de citron ou d’orange pour embaumer une pièce. Un brin de fraîcheur très discret et à la fois efficace non seulement dans le processus de purification mais également pour éliminer certains microbes. Vous obtenez ainsi un air davantage beaucoup plus sain tout en profitant des vertus thérapeutiques en fonction des huiles essentielles que vous utilisez.

le sel pour nettoyer les cartes

Utiliser simplement du sel

Cette fois-ci la méthode sera différente, il ne s’agit pas d’utiliser l’air mais d’utiliser un objet physique dans le processus de nettoyage. Lorsque votre jeu de tarot est enfermé dans un tiroir ou dans un autre endroit, il suffit de déposer du sel dans un sachet en tissu et de le mettre juste au-dessus. Par contre, il n’est pas préconisé de vous orienter vers un sel raffiné car ce n’est pas une matière vivante. Si vous devez choisir entre plusieurs variétés, vous pouvez sans le moindre problème vous orienter vers du sel rose de l’Himalaya, d’Epsom ou encore de Guérande. Autre avantage, vous n’allez pas être incommodé dans l’atmosphère avec certaines senteurs qui peuvent être agréables pour certains mais provoquer l’effet inverse pour d’autres.

cristaux de purification

Les cristaux et les pierres

Si vous êtes un amateur de litho thérapie, vous savez que certains minéraux sont recommandés pour éloigner les énergies négatives. Cela fonctionne pour les êtres humains mais également pour les cartes de votre jeu de tarot. Vous pouvez d’ailleurs combiner plusieurs effets avec des pierres reconnues telles que l’œil de tigre ou encore un cristal de roche comme l’améthyste. Résultat, les éléments négatifs s’éloigneront progressivement mais vos cartes seront également purifiées. Il faudra simplement penser à nettoyer les différentes pierres au moins une fois par mois en les plongeant dans de l’eau distillée. En déposant simplement les pierres sur votre jeu de cartes, l’effet sera immédiat avec encore une fois aucun inconvénient par rapport à certaines odeurs.

Un sachet d’herbe pour éliminer les énergies accumulées

Un peu sur le même principe que sur le sel, il suffit de prendre un sachez en tissu dans lequel vous allez déposer des épices ou de l’herbe. Attention, il ne s’agit pas non plus de choisir n’importe quelle plante au hasard mais de privilégier par exemple un bâton de cannelle, une feuille de laurier ou une gousse d’ail. C’est un choix particulièrement efficace de votre part en laissant simplement agir les vertus de ces plantes sur votre jeu de tarot.

Une amulette de protection

Sur ce point vous n’aurez que l’embarras du choix, il s’agit avant tout de préférence ésotérique et culturelle en utilisant un objet que vous portez sur vous-même lorsque vous utilisez votre jeu de cartes. D’une manière très classique il s’agit simplement d’une amulette de protection avec un symbole qui vous tient à cœur, il n’est pas obligatoire que ce symbole soit religieux si vous n’êtes pas croyant.

Le Reiki dans la pratique du tarot

Si vous êtes un adepte de cette discipline, vous savez qu’elle agit directement sur l’harmonisation des énergies et sur un processus de purification. Initialement, cette technique s’applique uniquement sur les êtres humains, mais vous pouvez utiliser les mêmes principes sur un jeu de cartes.

Un souffle d’air et la purification sera là

Afin de balayer d’un point de vue mental les énergies négatives, votre souffle peut s’avérer être une arme redoutable. Il s’agit avant tout d’un geste symbolique mais très efficace, surtout lorsque vous avez mâché une branche de céleri au préalable.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes méthodes parfaitement valables, libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos préférences. Mais contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas préférable de s’orienter vers une purification par le feu ou l’eau, sous peine que cela entraîne une certaine détérioration de votre jeu de tarot et un risque plus élevé en cas de mauvaise manipulation.

4 thoughts on “Comment purifier un jeu de tarot ?

  • 9 novembre 2020 à 16h48
    Permalink

    bonjour,
    je sais désormais comment purifier efficacement mon jeu de tarot. Visiter entre plusieurs méthodologies mais maintenant je sais laquelle utilisait je pense que je vais en tester plusieurs pour voir le résultat.
    Merci à vous

    Répondre
    • 9 novembre 2020 à 16h52
      Permalink

      bonjour,
      je suis ravi de vous aider grâce à mon article. Encore une fois les différentes méthodes fonctionnent mais je vous conseille de les tester afin de vérifier laquelle est la plus probante.

      Répondre
  • 9 novembre 2020 à 16h49
    Permalink

    effectivement je ne savais pas qu’il existait autant de rituel de purification. Même qui ne suis pas une spécialiste du jeu de tarot, j’avais l’impression de remarquer que vous jetez moins efficace. Grâce à vous je comprends mieux pourquoi je c’est surtout comment corriger le problème.

    Répondre
    • 9 novembre 2020 à 16h52
      Permalink

      bonjour,
      le rituel de purification est toujours important, si vous avez remarqué une baisse d’efficacité au niveau de votre jeu de tarot, je ne serais pas surpris que vous avez accumulé beaucoup trop d’énergies négatives.
      N’hésitez pas me servir différentes astuces que je vous ai données, vous verrez immédiatement la différence.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *