Le guide pratique du tirage du prénom.

Le guide pratique du tirage du prénom.

Le tirage du prénom est une méthode originale pour obtenir des informations sur son chemin de vie.

C’est une pratique courante du tarot divinatoire qui demande certaines subtilités qui vous seront directement expliquées dans cet article.

Sachez que le tirage du prénom, est accessible pour n’importe quelle personne passionné du tarot de Marseille ou plus généralement des arts divinatoires.

La prédiction est adaptée en fonction du prénom de la personne pour laquelle les cartes vont être tirées.

En respectant tous les principes conseillés dans l’article, vous allez obtenir un résultat très efficace, qui risque même de vous surprendre.

Les prérequis pour le tirage du prénom.

Comme je vous le disais, la méthode reste parfaitement accessible aussi bien pour les personnes débutantes que pour les personnes confirmées.

Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser votre jeu de tarot de prédilection, à titre personnel j’aime beaucoup utiliser le tarot de Marseille car j’ai développé une affinité particulière avec celui-ci.

Bien évidemment, il est possible d’effectuer le tirage du prénom avec d’autres cartes, du moment que vous avez un très bon ressenti avec celui-ci.

Les résultats seront très précis et évitent certaines perturbations avec une interprétation claire et efficace de la part des différents arcanes majeurs et mineurs.

Comme pour l’utilisation de n’importe quel tirage, je vous conseille vivement de vous munir d’une pierre de protection.

Cela permet d’une part d’éviter d’absorber les énergies négatives, mais de concentrer votre rayonnement sur l’énergie positive, permettant d’obtenir une interprétation beaucoup plus fine.

Bien que la présence d’une pierre de protection ne soit pas obligatoire, je vous le recommande surtout que l’investissement ne représente que quelques euros.

Comment fonctionne le tirage du prénom ?

Cette méthode est à utiliser sans modération, à partir du moment où vous avez besoin d’obtenir un éclaircissement sur une situation.

Avoir des préoccupations concernant son avenir représente le quotidien de chacun, afin d’obtenir un éclaircissement global avec un tirage efficace, la méthode du prénom est fortement recommandée.

À titre personnel, je l’utilise régulièrement notamment en ouverture de consultations, cela permet de dégager les axes principaux ainsi que les différentes lignes directrices, pour mieux orienter ma consultation pour la suite avec un tirage différent.

Ce que j’apprécie particulièrement avec le tirage du prénom, c’est que celui-ci peut être utilisé pour n’importe quel domaine.

À partir du moment où une question précise a été formulé, les résultats sont vraiment étonnants.

Bien que le choix de la question semble évident pour certaines personnes, elle est au contraire plus difficile pour d’autres.

Les mots doivent être soigneusement choisis, car ils ont une importance capitale.

Si la formulation d’une question vous pose problème, sachez que l’utilisation du tirage du prénom est également possible sans émettre la moindre interrogation.

En ouverture de tirage, vous allez obtenir des réponses plus précises par rapport à votre parcours, une fois de plus j’insiste sur le fait que cela concerne n’importe quel domaine d’activité.

L’orientation du tirage par une question, vous permettra d’obtenir des éléments plus précis sur votre avenir concernant votre préoccupation.

En l’absence de questions, les réponses seront certes précises, mais plus générales car elles peuvent concerner de nombreux domaines d’activité.

Comment utiliser le tirage du prénom.

Maintenant, passons aux choses sérieuses, il est nécessaire de se munir de son jeu de tarot de Marseille, en utilisant une disposition prédéfinie.

L’utilisation des arcanes mineurs et des arcanes majeurs ne posent absolument aucun problème, vous pouvez très bien utiliser l’ensemble des 78 cartes du tarot, l’interprétation n’en sera que plus fine.

J’insiste simplement sur le fait que l’intégration des arcanes mineurs, augmentera les précisions et les informations du tirage, mais cela nécessite également une interprétation beaucoup plus fine avec une connaissance un peu plus poussée.

Si vous êtes vraiment débutant dans l’interprétation des cartes, contentez-vous des arcanes majeurs, cela vous évitera de faire des erreurs d’interprétation qu’une personne plus confirmée ne fera pas.

Étant donné que je possède de nombreuses années d’expérience, j’intègre tout naturellement les arcanes mineurs qui ne me posent aucun problème pour l’interprétation.

Se mettre dans de bonnes conditions.

La pratique du tarot doit se faire dans un univers calme, vous ne devez pas être perturbé par les bruits extérieurs, ce qui baissera votre niveau de concentration.

Plus votre niveau de concentration est bas, moins l’interprétation sera précise.

J’aime utiliser mon bureau sans aucun son extérieur, pas de télévision, pas d’écran d’ordinateur ni de musique, je suis concentré à 100 % dans mon tirage car il ne s’agit pas pour moi d’un exercice anodin.

À partir du moment où je manipule les cartes du tarot de Marseille, je souhaite obtenir les meilleures réponses possibles.

La distraction est donc l’ennemi du tirage de cartes.

Choisissez un endroit dans lequel vous vous sentez bien, cela peut être votre bureau mais également votre chambre, votre salon ou votre salle à manger à partir du moment où vous n’allez pas être distraits par des éléments extérieurs.

Commencez à vous imprégner avec votre jeu de tarot de Marseille, libre à vous de définir une question ouverte, orientée de manière intelligente ou au contraire de faire le choix de ne pas poser de questions.

Je vous recommande néanmoins de définir une interrogation ouverte, je me concentre sur la question que je formule à voix haute en la répétant plusieurs fois.

Tout en répétant plusieurs fois la question, je commence à brasser les cartes de mon jeu de tarot de Marseille.

Dans mon cas il comporte l’ensemble des cartes, mais je rappelle que si vous êtes débutant contentez-vous des 22 arcanes majeurs.

Un brassage abondant permet d’éviter de retrouver les cartes dans la même disposition que votre précédent tirage.

Pendant plusieurs secondes, mélangez votre jeu de cartes tout en vous concentrant sur la question initiale.

Coupez ensuite votre jeu de cartes en deux, sans être dans l’obligation d’avoir deux piles égales.

Disposez ensuite les cartes devant vous le plus clairement possible afin de pouvoir sélectionner n’importe quelle carte comme sur l’image ci-dessous :

tirage du prenom 1

Quel est le nombre de cartes à tirer pour le tirage du prénom ?

Le nombre de cartes à tirer dépend bien évidemment du prénom concerné.

Il s’agit d’un tirage de cartes pour vous, vous utiliserez votre prénom.

Par contre si cela concerne une autre personne, il convient d’adapter le prénom en conséquence.

Chaque lettre correspondra à une carte du tarot de Marseille.

Par exemple, si le prénom concerné est Marie, le prénom comporte cinq lettres, ce qui signifie que vous allez devoir tirer dans un premier temps cinq cartes.

Si c’est un prénom composé comme Marie-Josée, vous allez utiliser un total de 10 cartes.

Pour illustrer les différents propos, je vous propose de poursuivre l’exemple d’un tirage du prénom avec Marie.

Il nous faudra donc tirer cinq cartes que vous allez disposer comme sur l’image ci-dessous :

tirage du prenom 2

L’ordre des carte possède une importance, vous devez disposer la première carte que vous avez tirée à gauche, la deuxième à sa droite, et ainsi de suite jusqu’au nombre de cartes nécessaire.

Dans le cadre du tirage du prénom avec Marie, le chiffre 1 correspond à la lettre M, le chiffre 2

A la lettre A, le chiffre 3 à la lettre R, le chiffre 4 à la lettre I et enfin le chiffre 5 à la lettre E.

Vous remarquez que pour le moment, les cartes sont toujours utilisées avec la face cachée, il est important de ne pas les découvrir.

L’interprétation va se faire dans l’étape suivante.

L’interprétation de la première ligne du tirage du prénom.

Maintenant que les cinq cartes ont été disposées face cachée devant vous, vous allez pouvoir commencer l’interprétation du tirage.

Commencez la lecture de la gauche vers la droite en utilisant vos connaissances sur le tarot de Marseille.

Si vous n’avez pas de base pour l’interprétation des arcanes, il existe des livres spécialisés mais très simples d’utilisation qui vous permettront de prendre en main l’utilisation du tarot très rapidement.

Une fois l’interprétation des cartes terminées, vous allez de nouveau recouvrir les cartes interprétées par les cartes face cachée comme sur l’image ci-dessous :

tirage du prenom 3

Il est important de recouvrir les cartes initiales en se concentrant de nouveau sur la question du tirage.

La deuxième ligne a pour objectif d’apporter un éclaircissement plus précis, en se plongeant davantage dans les lignes directrices du tirage.

Encore une fois, cela nécessite un très bon niveau de compréhension des cartes, mais ce niveau est parfaitement accessible pour des personnes débutantes.

Découvrez de nouveaux les cartes de la gauche vers la droite en poursuivant l’interprétation des arcanes présents.

Afin de compléter les informations obtenues au cours du tirage du prénom, il est important de répéter une nouvelle fois l’opération avec une troisième ligne de cartes.

Il s’agit de répéter le même processus et de disposer les cartes du tarot de Marseille selon le même principe, comme sur l’image ci-dessous :

tirage du prenom 4

Une fois les cartes disposées face cachées pour la troisième ligne, vous devez de nouveaux vous plonger dans l’interprétation des arcanes, de la gauche vers la droite.

Avec la troisième ligne d’interprétation, les informations obtenues seront encore une fois très précises.

À chaque ligne, l’interprétation est de plus en plus poussée, vous permettant de partir d’informations plus généralistes vers des informations davantage optimisées, pour prendre les bonnes décisions dans votre chemin de vie.

Les avantages du tirage du prénom.

Très efficace, le tirage du prénom permet d’obtenir une compréhension globale sur son chemin de vie.

La lecture se fait très facilement, indépendamment des arcanes sur chaque ligne.

La combinaison avec les arcanes mineurs, permet d’obtenir un niveau de lecture beaucoup plus profond, avec certes une complexité légèrement supérieure qu’avec les arcanes majeurs uniquement, mais avec une telle précision…

Les personnes débutantes du tarot divinatoire et dans la pratique du tarot de Marseille, trouveront dans cette forme du tirage un véritable plaisir et une très grande facilité d’usage.

À utiliser sur soi-même ou pour une autre personne, la maîtrise des différents aspects et les différentes informations données par le tirage du prénom, seront interprétées facilement à condition d’avoir une bonne base et une bonne connaissance des arcanes majeurs et mineurs.

Comme vous pouvez le constater, je possède des années d’expérience et pourtant je ne rechigne absolument pas devant le tirage du prénom.

C’est pour moi une méthode beaucoup plus originale que le tirage en croix, avec laquelle je me sens particulièrement à l’aise.

N’hésitez pas à l’utiliser et à me faire part de votre ressenti, à travers un commentaire directement sur le blog.

N’oubliez pas d’utiliser le tirage du prénom lorsque vous êtes concentré, dans un endroit calme mais également en évitant des moments de fatigue.

La pratique du tarot nécessite d’avoir une bonne énergie, bien que l’exercice paraisse simple d’un point de vue extérieur, le niveau de concentration influe directement sur notre niveau d’énergie.

N’hésitez pas à vous faire votre propre opinion sur le tirage du prénom, je parie qu’une fois que vous l’aurez essayé, il vous sera difficile de vous en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *