Le nettoyage d’un jeu de tarot

Comment nettoyer ces cartes de tarot ?

L’entretien Des cartes et une autre partie du tarot que vous ne pouvez pas négliger. Son influence reste bien évidemment colossale car au fur et à mesure de son utilisation, les cartes risquent de perdre leur pouvoir de lecture et au final vous donner des informations erronées. Sachez que ces principes de purification et ces différents rituels de nettoyage ne sont absolument pas obligatoires mais fortement recommandés.

Cela vous permettra d’avoir un meilleur confort au quotidien et surtout d’avoir systématiquement une précision dans les informations que vous obtenez. Si de votre côté vous trouvez que l’efficacité des cartes de votre jeu de tarot est toujours à la hauteur de vos attentes, il est inutile de perturber votre jeu en vous tournant vers d’autres rituels. Cependant, il est parfois intéressant de s’intéresser à d’autres aspects dans la pratique divinatoire pour éveiller votre curiosité et pourquoi pas compléter votre panoplie.

L’importance du rituel symbolique

En utilisant des gestes définis, vous allez effectuer un rituel symbolique qui aura pour objectif de nettoyer les cartes et d’éliminer les ondes négatives. Cela fonctionne avec des émotions, des symboles et votre ressenti même si directement la performance ne peut pas être mesurée. Ce qui est certain, c’est que l’exploitation des cartes peut accumuler des informations négatives qui ne vous seront pas favorables. Dans ce genre de situation, on parle couramment d’énergie qui ne peut pas pour le moment être mesurable.

Lorsqu’on pratique tarot divinatoire, il est important de se fier à son instinct et aux différents ressentis. Bien qu’il ne soit pas toujours facile d’être attentif aux signes, vous devez apprendre à reconnaître les éléments négatifs et les éléments positifs. C’est pourquoi il est important de toujours effectuer un tirage dans un endroit dans lequel vous vous sentez à l’aise, vous n’allez subir aucune perturbation et autre éléments négatifs.

D’un point de vue scientifique, on peut dire que la pratique du tarot se fait dans un endroit où votre concentration reste maximale pour obtenir l’interprétation la plus fine possible. Si vous êtes en train de tirer les cartes devant la télévision, des enfants à proximité en pensant à autre chose, il vous sera très difficile de rester concentré et d’avoir votre plein potentiel.

Étaler les cartes du tarot au soleil

rituel purification tarot

Cela constitue la première méthode de nettoyage particulièrement efficace et rapide. Elle ne vous coûte strictement rien, si ce n’est une petite organisation de quelques minutes le temps de disposer les cartes. Dès qu’un rayon de soleil arrive, vous devez prendre votre jeu de tarot pour que le rayonnement solaire puisse charger en énergie positive les cartes. Si vous faites cette opération à l’extérieur, attention aux bourrasques de vent qui risquent d’emmener votre jeu au fond du jardin. Il est préférable de le faire derrière une fenêtre car vous êtes certain de conserver les cartes à proximité. C’est un rituel qui permet de les nettoyer en éliminant les énergies négatives grâce au rayonnement énergétique émis par un astre particulièrement puissant.

Le nettoyage des cartes grâce au rayonnement lunaire

nettoyer jeu de tarot

En suivant exactement le même principe, il est également possible de procéder au nettoyage de vos cartes. Cette fois-ci la lune aura une influence importante et vous pouvez le faire pendant la nuit en étalant les cartes derrière une fenêtre. Ces différents outils sont particulièrement efficaces, ils ne vous coûtent strictement rien sur le plan financier. Au contraire, les cartes de votre jeu de tarot se rechercheront en énergie comme cela peut également fonctionner dans le monde de la litho thérapie.

Obtenez le plein potentiel de votre jeu de tarot

nettoyage carte de tarot

Pour que le potentiel énergétique soit à son maximum, il est important de prendre votre jeu de tarot entre les mains et d’effectuer une concentration maximale à proximité d’une lumière chaude. Traditionnellement, cette opération se réalise à proximité d’une bougie en faisant le vide dans votre esprit. Si vous êtes anxieux ou si vos pensées sont tournées vers d’autres éléments, le potentiel énergétique ne sera malheureusement pas présent.

Vous pouvez effectuer ce rituel pendant quelques minutes avant d’effectuer un tirage en croix ou une autre forme d’interprétation. Simple et rapide, les ondes négatives vont s’estomper au fur et à mesure car à force d’utilisation votre jeu risque de se charger avec des éléments nuisibles. Pour compléter le rituel avec une lumière chaude, rien ne vous empêche d’utiliser de l’encens avec une odeur que vous appréciez.

D’ailleurs le fonctionnement du nettoyage sera davantage intensif si l’odeur vous parez agréable. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer ce rituel après chaque tirage de cartes ou avant une interprétation, faites-le encore une fois par rapport à votre ressenti et par rapport aux différents éléments que vous avez concernant l’interprétation.

Si vous faites un tirage difficile avec une question parfois très lourde, si vous avez la possibilité de purifier votre jeu de tarot après une telle interprétation que ce soit auprès du rayonnement solaire, du rayonnement lunaire ou à proximité d’une bougie, n’hésitez pas à vous orienter dans cette direction.

Faites attention au rangement de votre jeu de tarot

Pour éviter qu’il ne se dégrade, il est important de choisir un rangement adapté. Une pochette en velours ou une boîte en bois est un lieu parfaitement approprié pour ce type de manipulation. Cela apporte une noblesse à votre jeu de tarot qui se préservera davantage. Vous pouvez également l’accompagner avec un cristal de quartz, une améthyste ou une opale permettant d’éloigner les énergies négatives et d’absorber les éléments négatifs pour éviter que votre jeu de tarot ne subisse une mauvaise influence.

Cela ne vous coûte pas grand-chose il s’agit simplement d’une habitude de rangement qui sera extrêmement pratique.

Rien ne vous empêche de combiner les effets d’une pierre avec le rayonnement solaire pour être débarrassé définitivement des énergies négatives.

Tout passe par un état d’esprit dès l’achat de votre jeu de tarot, la façon dont vous l’utilisez mais également la façon dont vous le conservez. En appliquant les différents conseils donnés précédemment, vous allez pouvoir conserver votre jeu de cartes dans les meilleures conditions et obtenir une interprétation toujours plus fine.

2 thoughts on “Le nettoyage d’un jeu de tarot

  • 19 octobre 2020 à 16h09
    Permalink

    Est-il possible de ranger son jeu de carte dans un tiroir simple ?

    Répondre
    • 19 octobre 2020 à 16h11
      Permalink

      Bonjour Diop,
      Vous le rangez dans un endroit où il ne sera pas altéré, le tiroir oui sans aucun problème.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *