Le tirage de carte à la Gitane

Comment effectuer un tirage de cartes à la gitane ?

La méthode gitane ou tirage de cartes à la gitane est encore une fois une pratique moins répandue que d’autre tirage comme celui en croix. Si vous connaissez déjà cette méthodologie, n’hésitez pas à mettre votre commentaire pour que nous puissions en débattre. Si par contre vous êtes totalement novice, n’hésitez pas à suivre les différentes lignes directives afin de tester vous-même cette méthode divinatoire et vous faire ainsi votre propre opinion.

La force du tirage gitane

Il ne s’agit absolument pas d’un tirage précis mais plutôt général, ce terme ne signifie pas que la méthode n’est pas efficace, bien au contraire elle permet de couvrir un ensemble beaucoup plus large avec différentes embûches se présentant sous votre parcours de vie.

Si vous n’avez pas de questions très précises ou de thématiques particulières à aborder, vous pouvez très bien utiliser cette méthode qui demeurera parfaitement fonctionnel. C’est d’ailleurs sa fonction première et sa force d’être utilisé en ouverture de consultations.

Vous obtiendrez ainsi des renseignements précieux dans le domaine amoureux, de la santé, de la famille, du travail ou concernant l’argent. Inutile de poser une question précise, le tirage ne s’y prête absolument pas il faut voir le tirage à la gitane comme une interrogation large que vous posez à un instant précis. Les thématiques évoquées précédemment sont les sujets revenant régulièrement dans la pratique du tarot, c’est pourquoi cette méthode de tirage est particulièrement appréciable car elle couvre finalement de très nombreux besoins.

Autre avantage, c’est une méthode relativement simple à mettre en place avec une disposition des cartes qui n’est pas compliquée. Même si dans un premier temps la méthodologie peut faire peur par le nombre de cartes, sachez que l’interprétation sera tout aussi simple par rapport à d’autres méthodes.

Si vous êtes débutant, ne soyez pas rebuté par la quantité importante de cartes à tirer, focalisez-vous plutôt sur l’enchaînement logique et vous allez voir que l’interprétation qui en découle n’en sera que plus simple à interpréter. Comme il a été dit, le tirage à la gitane permet de couvrir de très nombreux domaines avec une très grande simplicité. En le faisant régulièrement, vous allez pouvoir suivre votre évolution par rapport aux nombreuses informations que vous obtenez au cours de l’interprétation.

En disposant les cartes en trois colonnes et en 6 lignes, vous couvrez les informations au sens large concernant le passé, le présent et le futur. Ne vous inquiétez pas, dans le paragraphe suivant vous allez obtenir des informations complémentaires qui vous seront particulièrement utiles dans la pratique.

gitane et le tirage

La disposition des cartes à respecter pour effectuer le tirage à la gitane

Concernant l’utilisation du jeu de tarot, il est préférable de vous munir du jeu de tarot de Marseille. Si vous êtes habitué à lire des articles précédents, vous savez que je distingue toujours les arcanes majeurs des arcanes mineurs. La méthode à la gitane ne fait pas exception à la règle, utilisez uniquement les 22 lames majeures, elles sont amplement suffisantes pour obtenir des réponses particulièrement précises dans le tirage.

Ensuite, vous n’allez pas devoir vous concentrer sur une question particulière car le tirage se veut généraliste. Étant donné que la méthode s’applique en ouverture, oubliez la spécificité de la question ce qui vous évitera des erreurs supplémentaires dès le départ.

Si par contre vos interrogations se porte sur un élément particulier dans votre vie, sur une thématique quelconque, il est préférable de vous orienter vers un autre tirage qui vous apportera cette fois-ci des réponses plus précises. Le but de la méthode gitane est de rester sur une information généraliste.

Pour en revenir directement au tirage, prenez les 22 lames majeures et commencez à les mélanger comme bon vous semble. Encore une fois, il est important que les cartes ne ressortent pas de manière identique à votre précédente utilisation. Si nécessaire, brassez les cartes à l’aide de vos mains ou en les mélangeant directement sur la table. Lorsque cette opération est terminée, il vous suffira de les disposer comme sur l’image ci-dessous :

tirage

Ensuite, il va falloir tirer un total de 18 cartes, soit quasiment la totalité des cartes présentes. Cependant, la subtilité résulte dans l’ordre du tirage des cartes, il est important de respecter l’ordre dans lequel les cartes sont prélevées et de les mettre à disposition pour ne pas vous perturber. Si jamais vous voyez que les cartes ne sont pas au bon endroit, il est inutile de poursuivre votre tirage et il suffira de recommencer à zéro. Il est inutile de voir la signification des cartes pour le moment, vous travaillez toujours face cachée et vous allez devoir les répartir en trois colonnes sur six lignes. Pour vous aider à visualiser la disposition du tirage à la gitane, vous pouvez directement vous référer à l’image ci-dessous :

tirage a la gitane

Il s’agit tout simplement d’un rectangle avec une disposition relativement simple. Le tirage ne comporte pas de piège et il suffit de suivre la logique pour disposer les cartes en commençant en haut à gauche puis de descendre progressivement comme pour une lecture de livres. La dernière carte sera placée en bas à droite, il est important que vous respectiez systématiquement cette règle.

La signification du tirage gitane

Il faut prendre en compte dans un premier temps la signification des colonnes, elles sont au nombre de trois et chacune représentent une information précise :

  • La colonne numéro une c’est-à-dire celle placée le plus à gauche vous donne des éléments importants concernant votre passé.
  • La colonne numéro deux s’attarde cette fois-ci sur des informations liées à votre présent. Les événements qui se déroulent en ce moment où qui vont se dérouler dans un futur imminent.
  • Enfin la dernière colonne c’est-à-dire la colonne numéro trois, la plus à droite, sans surprise s’attarde sur les éléments du futur. Au cours des prochaines semaines, les changements vont s’opérer pouvant être négatifs ou positifs et c’est dans cette colonne que vous allez pouvoir piocher des informations utiles.

Maintenant que vous connaissez la signification des trois colonnes, il faut s’attarder à la signification des 6 lignes qui obéissent également à un principe logique pour obtenir des informations parfaitement concordantes.

Voici la signification des 6 lignes :

  • La première ligne concerne les relations amoureuses que vous entretenez au sens large. Votre évolution du passé vers le futur en passant bien évidemment par le présent.
  • La deuxième ligne vous apporte cette fois-ci des informations dans le domaine de la santé. Les renseignements que vous allez obtenir concerne à la fois l’aspect physique mais également l’aspect psychologique.
  • La troisième ligne s’attarde quant à elle au domaine professionnel, que ce soit dans le monde entrepreneurial, en tant que salarié ou en tant qu’étudiant, vous avez probablement une activité dans ce domaine et des questions qui en découlent.
  • Concernant les informations que vous allez obtenir avec la ligne numéro quatre, elle s’attache uniquement au domaine familial. Il peut s’agir dans certains cas de parents éloignés que vous avez perdus de vue, ou des membres très proches qui attendent des nouvelles de votre part.
  • La ligne numéro cinq s’attarde cette fois-ci dans le domaine financier. Tous ceux qui traitent de près ou de loin à l’argent concernant des dépenses ou des rentrées. Dès que certaines informations sont présentes dans le domaine financier, vous les retrouverez directement dans cette ligne.
  • Enfin, la dernière ligne vous apportera des informations sur votre amitié. Attention, car les informations comprises sur cette ligne sont parfois très larges, englobant aussi bien des amis proches que des connaissances. À partir du moment où vous avez des gens qui ne sont pas de votre famille et qui gravitent dans votre cercle social, vous allez directement obtenir des informations ici même.

Conclusion sur la méthode gitane

Dans un premier temps, le tirage de cartes à la gitane peut susciter de très nombreux doutes au vu de la quantité de cartes à interpréter. Mais si vous êtes à l’aise dans l’interprétation des lames majeures, vous n’aurez pas de problème pour obtenir des informations au sens large. Respectez simplement le schéma défini précédemment avec la disposition des cartes et la signification des colonnes et des lignes. En prenant votre temps, vous devez obtenir des résultats particulièrement satisfaisant, même si vous êtes débutant dans la pratique du tarot divinatoire.

Les personnes expérimentées trouveront également leur compte, avec cette fois-ci un niveau d’interprétation qui sera beaucoup plus poussé.

Ne vous arrêtez pas par rapport à un a priori si vous n’avez jamais pratiqué le tirage à la gitane. Il est fortement conseillé de l’essayer au moins une fois, et de vérifier la qualité de l’interprétation que vous êtes capable de fournir. Vous n’allez pas être déçu, mais plutôt agréablement surpris, la première pensée reste systématiquement la même, l’interprétation des 18 cartes du tarot de Marseille qui semble un véritable fardeau. N’oubliez pas de garder le livre concernant l’interprétation des arcanes à côté de vous, si vous n’êtes pas encore totalement à l’aise. Par la suite, rien ne vous empêche de coupler la méthode gitane avec un tirage plus précis comme le tirage à la coupe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *