Comment faire le tirage à la coupe ou le tirage oui non ?

Comment faire le tirage à la coupe ou le tirage oui non

C’est une méthode du tarot divinatoire particulièrement efficace car elle reste parfaitement accessible pour les débutants. Dès que vous avez certaines interrogations par rapport à votre parcours personnel ou professionnel, le tirage à la coupe vous permettra d’obtenir une réponse immédiatement sans avoir des connaissances étendues sur le tarot de Marseille. C’est également un tarot particulièrement efficace à prendre en main, avec une très grande simplicité vous allez pouvoir vous  lancer dans la pratique du tarot divinatoire en toute confiance.

Son succès repose sur la réponse immédiate que vous allez obtenir et parmi les nombreuses formes de tarot existantes, le tirage à la coupe est certainement le plus simple et le plus rapide. Si vous n’avez jamais pratiqué le tirage à la coupe, il est parfaitement normal d’émettre quelques doutes, vos interrogations seront nombreuses mais vous allez voir que sa puissance illimitée effacera rapidement vos nombreux doutes.

La réponse sera apportée avec une très grande précision et vous n’avez plus qu’à vérifier la véracité des informations fournies. Pour ce faire, je vous conseille vivement de vous tourner vers un jeu de tarot de Marseille que vous avez acheté précédemment. Bien évidemment si vous êtes à l’aise avec une autre forme de tarot, n’hésitez pas également à l’utiliser du moment que vous êtes capable d’interpréter les différente arcanes.

Comment pratiquer le tarot oui non ?

Afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour réaliser ce tirage, certaines informations sont bien évidemment cruciales. Certains prérequis sont absolument nécessaires notamment l’utilisation uniquement des 22 arcanes majeure. Bien qu’il soit possible de trouver l’utilisation des arcanes mineurs dans certaines variantes, il n’est pas conseillé de le faire sous peine de vous embrouiller l’esprit et avoir des réponses plus complexes.

L’objectif du tirage à la coupe c’est d’obtenir des réponses rapidement, grâce à l’utilisation des arcanes majeurs, l’interprétation sera très précise et cohérente par rapport à vos interrogations. C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser des arcanes mineurs et de les laisser de côté pour une autre forme de tirage. N’oublions pas non plus que ce tirage s’adresse à des personnes néophytes, il est donc important de simplifier au maximum le tirage en se concentrant sur les éléments de réponse majeurs.

Même si votre niveau est plus important, respectez également cette règle en vous concentrant sur les éléments de réponse que vous allez obtenir. Une fois que vous avez conservé les 22 arcanes majeurs, il va falloir orienter votre question sans pour autant caler une connotation négative ou positive. L’essentiel est de rester neutre avec une formulation qui pourra trouver une réponse cohérente sous la forme d’un oui ou d’un non :

  • Vais-je rencontrer une nouvelle personne ?
  • Vais-je obtenir une mutation dans mon travail ?
  • Est-il possible que je puisse avoir un enfant ?

Comme vous pouvez le remarquer, ces différentes questions s’interprètent très facilement. Ne négligez absolument pas l’étape de la rédaction de la question, car elle est absolument cruciale et servira de base pour l’interprétation du tirage la coupe. Si dès le départ vous  vous trompez en commettant une erreur dessus, le résultat sera bien évidemment faussé même si vous respectez scrupuleusement les étapes suivantes. Une fois que vous avez pu définir avec clarté et précision votre question, vous allez pouvoir vous concentrer dessus.

Plusieurs écoles sont alors possibles, la première possibilité consiste à écrire la question sur un bout de papier, la deuxième école consiste à intégrer et à répéter plusieurs fois dans sa tête la question et enfin la dernière possibilité de répéter à voix haute l’interrogation. L’objectif c’est que vous puissiez vous concentrer et visualiser uniquement la question.

Pour rappel, utiliser le même modèle que les trois questions précédentes plutôt que de vous lancer dans une formulation beaucoup trop élaborée comme :

  • Comment va évoluer la relation professionnelle dans mon travail ?

Cette question n’est en soi pas incorrecte dans la pratique du tarot divinatoire mais correspondra plutôt à un tirage en croix. Ici pour le tirage à la coupe, on cherche avant tout l’efficacité et la simplicité.

Une fois cette étape réalisée, vous allez pouvoir vous munir des 22 arcanes majeurs que vous n’allez absolument pas découvrir pour le moment. Toutes les faces des cartes sont alors cachées et vous allez les mélanger de n’importe quelle façon.

L’objectif c’est qu’elles ne soient pas alignées les unes par rapport aux autres et n’hésitez pas à prendre plusieurs secondes pour effectuer ce mélange. Une fois le mélange réalisé, vous n’avez plus qu’à couper votre jeu de cartes ou à faire couper le jeu de cartes pour la personne pour laquelle vous tirez les cartes. Ne cherchez pas à faire deux tas égaux, vous coupez simplement selon votre ressenti. Une fois l’opération réalisée, étalez simplement les 22 arcanes majeurs devant vous en n’oubliant pas que la face cachée soit toujours présentée.

tirage

Si le tirage est effectué pour une tierce personne, vous demandez au consultant de tirer trois cartes totalement au hasard. Si par contre le tirage est effectué pour vous-même, c’est à vous de réaliser cette opération. Il faut savoir que les cartes que vous tirez spit fait encore une fois selon votre ressenti.

Qu’elles soient de gauche à droite ou de droite à gauche, trois cartes à la suite ou totalement désorganisées, il n’y a pas de mauvais tirage. Laissez-vous guider par votre ressenti et par votre main, mais ne mélangez pas les cartes venant d’être tirées car l’ordre du tirage possède son importance.

La première carte que vous avez tirée doit être disposé au centre. La deuxième carte viendra sur sa gauche et la troisième sur sa droite comme sur l’image ci-dessous :

tirage a la coupe

L’interprétation du tirage à la coupe

Maintenant que vous avez disposé les cartes, vous allez pouvoir effectuer une interprétation très précise. La partie théorique est pour le moment terminé et cette fois-ci vous devez vous référer à la signification des cartes pour poursuivre l’interprétation. Pas de précipitation, l’interprétation des arcanes majeurs se fait un à un selon leur position.

La première carte que vous allez découvrir correspond à la carte numéro 2. Celle qui est placée le plus à gauche et correspond aux différents éléments qui vont jouer positivement en votre faveur. Des influences positifs que vous allez recevoir qui vont vous permettre d’obtenir une réponse favorable à votre interrogation.

La deuxième carte que vous allez devoir interpréter correspond à la carte numéro trois, c’est-à-dire celles qui est placée le plus à droite. En opposition avec la carte numéro 2, les éléments négatifs seront cette fois-ci soulignés. Les différents obstacles que vous pouvez constater sur votre parcours que ce soient des éléments extérieurs ou intérieurs qui vont finalement vous freiner.

Une fois l’interprétation de la carte numéro deux et de la carte numéro trois, vous allez directement vous concentrer sur la carte numéro une correspondante à une synthèse. C’est le résultat de l’interprétation en prenant en compte les éléments négatifs et les éléments positifs. Vous obtiendrez ainsi votre réponse définitive pour savoir si la réponse sera négative ou positive sur votre question initiale.

Comme vous pouvez le constater, l’interprétation du tirage s’avère relativement facile. C’est pour cette raison que le tirage à la coupe est autant utilisé pour avoir une réponse binaire. Une fois que vous avez déterminé les éléments positifs en opposition avec les éléments négatifs, la synthèse du tirage oui non sera extrêmement simple. N’hésitez pas à vous référer à la signification des arcanes majeurs si vous avez encore certains doutes.

De plus, vous pouvez compléter votre tirage à la coupe avec un autre tirage comme le tirage en croix pour obtenir des réponses supplémentaires en utilisant la force du tarot divinatoire. C’est un des nombreux avantages qu’offre le tirage à la coupe car en seulement trois cartes votre interprétation sera des plus fines.

tirage coupe

Pourquoi utiliser le tirage oui non ?

Si le tirage à la coupe est autant plébiscité, c’est qu’il est capable d’apporter une réponse sans hésitation. Il n’y a pas de doute, les réponses seront tranchées et à partir du moment où vous avez su formuler une question correctement, l’interprétation qui en découle sera bien évidemment naturelle.

Encore une fois, les éléments de départ doivent être respectés scrupuleusement, sous peine d’aller dans la mauvaise direction parce que vous n’avez pas respecté les prérequis. Même si ce tirage est accessible pour les néophytes, il est important de respecter sa mise en forme et de ne pas le pratiquer lorsque vous êtes malade ou fatigué. Sans vous en rendre compte, vous allez utiliser énormément d’énergie vitale ce qui peut fausser l’interprétation du résultat.

Si par contre le tirage de la coupe est effectué lorsque vous êtes en pleine forme et en votre plein potentiel, l’interprétation sera beaucoup plus facile et beaucoup plus fine. Inutile de tordre l’interprétation des cartes par rapport à ce qui vous arrange, il faut être à l’écoute des informations qui vous sont transmises en les prenant dans un ordre que vous devez respecter. Si ces différentes conditions sont établies, vous allez être véritablement subjugué par la force de l’interprétation des cartes.

Informations complémentaires sur le tirage à la coupe

Précédemment aucun élément n’a été pris en compte concernant l’interprétation des cartes à l’endroit où à l’envers. Encore une fois il s’agit de deux écoles différentes qui ne sont pas pour autant opposées, il est préconisé de ne pas prendre en compte le sens des cartes lorsque vous débutez l’interprétation du tarot, il suffit simplement de respecter cette règle dès le départ et de vous y tenir. Au fur et à mesure que votre niveau progressera, vous pouvez prendre en compte la signification des arcanes à l’endroit où à l’envers.

Cependant, votre niveau de connaissance doit bien évidemment être beaucoup plus abouti sous peine de complexifier le tirage. Il faut garder à l’esprit que le tirage oui non a surtout pour but d’être pratiqué rapidement dans la plus grande simplicité. Il s’agit au final d’une question de feeling et d’un ressenti général, mais pour ne pas vous tromper choisissez toujours la solution la plus simple.

N’hésitez pas à vous entraîner régulièrement avec le tirage à la coupe dès que vous avez une interrogation. Les résultats seront surprenants et il serait dommage de ne pas passer quelques minutes à faire une interprétation qui peut littéralement changer le cours de votre vie.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires une fois le tirage effectué, il est inutile de pratiquer une fois de plus le tirage oui non. Tournez-vous vers une autre forme de tirage avec laquelle vous êtes à l’aise comme le tirage en croix qui est systématiquement recommandée.

Concernant le jeu de tarot, utilisez celui que vous avez l’habitude de manipuler ou entraînez-vous avec d’autres Oracles si vous souhaitez vous lancer dans d’autres horizons. Hormis les différents éléments évoqués précédemment, il n’y a aucune contrainte à l’utiliser, bien au contraire.

2 thoughts on “Comment faire le tirage à la coupe ou le tirage oui non ?

  • 5 octobre 2020 à 21h48
    Permalink

    La pratique de ce tirage est-elle fiable ?

    Répondre
    • 5 octobre 2020 à 21h49
      Permalink

      Oui la méthode est fiable, je vous conseille de l’essayer et vous allez voir que le résultat sera sans appel !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *