Comment choisir un tarologue ?

Comment choisir un tarologue ?

À partir du moment où vous vous posez des questions sur votre avenir, il est peut-être judicieux de se tourner vers un professionnel qui sera en mesure de vous apporter des réponses. Une consultation de tarot représente un outil formidable que vous avez à votre disposition, à condition de vous tourner vers un tarologue de renom.

Dans cet article, vous allez retrouver des conseils très précieux pour faire votre choix par rapport à vos différentes questions, mais également par rapport au domaine d’activité concernée. Ce sont des conseils que vous pouvez appliquer dans n’importe quelle situation et qui vous permettront de confirmer votre choix du tarologue.

Définition du tarot divinatoire

Parfois, de très nombreuses personnes se trouvent attirées par le tarot divinatoire sans vraiment connaître son existence. Pourtant, il est important de savoir de quoi on parle avant d’aller consulter un tarologue. Le tarot divinatoire est un art ésotérique qui se base sur les cartes du tarot de Marseille ou d’un autre Oracle dans le but d’obtenir un éclaircissement par rapport à des actions passées, reflétant votre présent mais également pour obtenir des réponses sur un futur. Lorsque le tarologue va manipuler les cartes, il va effectuer une interprétation par rapport aux arcanes majeurs et mineurs qui se dévoilent. Mais il est important de combiner l’approche de l’art divinatoire avec une approche psychologique. De ce fait, le tarot divinatoire est de plus en plus perçu comme un outil de développement personnel qui s’éloigne progressivement de l’occultisme.

Contrairement à la voyance, aucun don n’est requis, il s’agit avant tout d’une pratique d’un art divinatoire ancestrale. N’importe qui peut en théorie pratiquer le tarot, pas besoin d’être extralucide ou d’avoir des dons de clairvoyance, à partir du moment où vous maîtrisez le jeu de tarot de Marseille et ses interprétations, vous pouvez prétendre être tarologue.

Cependant, toutes les personnes n’ont pas le même niveau d’interprétation, c’est pourquoi il faut choisir le tarologue en fonction de sa réputation et de son niveau de compétence.

le feeling avec le tarologue

Comment déterminer si un tarologue est compétent

Trouver un tarologue reste relativement simple, il suffit de taper la profession accompagnée du nom de votre ville pour obtenir de très nombreux résultats. De plus, certains tarologues pratiquent la discipline à distance, ce qui vous évite de vous déplacer. Que ce soit par vidéoconférence, par mail ou par téléphone vous pouvez obtenir très facilement un tarologue. Le problème c’est que vous ne savez pas si cette personne est compétente, vous avez beau lire son site Internet qui est correctement réalisé, cela ne reflète en rien sa qualité d’interprétation des arcanes. Ce qui permet de distinguer une personne plus douée par rapport à une autre, c’est surtout son assiduité et sa pratique personnelle. Quel que soit la question et le domaine d’activité qu’elle concerne, le tarologue se doit d’être polyvalent et d’avoir une approche systématiquement globale.

De plus, chaque personne a sa propre approche et son propre style, il se doit d’être parfaitement compétent mais la façon dont il interprète les arcanes et la façon dont il vous donne des conseils sera perçu de façon négative par votre esprit. À l’inverse, une autre personne peut très bien être satisfait de la prestation car elle correspond à sa philosophie.

Il ne faut pas non plus mélanger les mauvaises nouvelles avec la capacité d’interprétation du tarologue. Celui-ci n’est qu’un messager des cartes par rapport aux différentes informations qui lui sont relevées. Si on vous apprend de mauvaises nouvelles, ce n’est pas de sa faute si les cartes ne vous sont pas favorables, cela peut sembler évident mais beaucoup de personnes font encore l’amalgame de nos jours.

Pour en revenir à la sélection d’un tarologue compétent, il va falloir vous fier au bouche-à-oreille et à la réputation de celui-ci. Ce sont des premiers critères sur lesquels vous pouvez vous baser, si une personne  exercent la profession depuis de très nombreuses années, il est fort probable que de très nombreuses personnes sont déjà passées en consultation. Les différents avis de ses clients sont donc importants et doivent être certainement répertoriés sur sa fiche Google ou bien sur un réseau social comme Facebook. N’hésitez pas à lire et à prendre le temps de vérifier les différents commentaires pour observer un peu le style du tarologue et sa réputation. Cela vous demande certes un peu de temps, mais plutôt que de choisir un tarologue au hasard il vaut mieux prendre ce temps de réflexion dès le départ.

Attention car certains avis peuvent être manipulés, n’hésitez pas à vérifier la véracité des différents propos pour qu’il soit en corrélation avec le tarologue. De plus, certains avis négatifs sont à pondérer, car il s’agit avant tout d’une perception.

Mais sachez que cette réflexion est absolument essentielle si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent et ne pas perdre votre temps, malheureusement comme beaucoup de professions et de discipline sur Internet et dans l’ésotérisme, il y a forcément des arnaques et des personnes malveillantes qui sont présentes pour vous soutirer de l’argent et entendre uniquement ce que vous voulez.

Partant de ce principe, la méfiance sera de mise.

une consultation de tarot

Comment définir le profil d’un tarologue ?

Il s’agit d’un professionnel qui manipule le jeu de tarot de Marseille ou d’un autre Oracle avec une très grande précision. Bien qu’il n’existe pas de parcours professionnel spécifique, il est nécessaire de posséder une solide expérience et d’avoir une formation adaptée. Le tarologue peut être présent dans un cabinet de voyance ou travailler en tant que free-lance, l’objectif principal c’est qu’il demeure à votre écoute pour répondre à vos différentes interrogations. Bien qu’il n’existe pas de prédisposition sur les dons de clairvoyance, il doit être à l’aise avec les arts divinatoires et avoir une approche aussi bien psychologique qu’humaine. Il ne faut pas oublier que les personnes qui consultent un tarologue sont souvent dans une certaine forme de désespoir social et sentimental.

Si le tarologue que vous souhaitez consulter possède directement un cabinet, c’est un gage de sérieux supplémentaire car vous savez que celui-ci ne se cache pas derrière son écran. Cela augmente directement la fiabilité de la consultation et le service ne sera pas forcément plus cher. Si vous comparez les prix pratiqués par SMS ou par audiotel, vous verrez que les prix ne sont pas forcément plus élevés, bien au contraire.

C’est pourquoi il est davantage recommandé de se tourner vers un tarologue possédant directement un cabinet dans lequel il peut vous recevoir. Cela vous mettra également en confiance car vous allez entrer dans son univers ésotérique et le fait de l’avoir directement en face de vous, vous permettra une meilleure interaction.

L’échange avec le tarologue est primordial, c’est un critère essentiel qui vous permettra d’être beaucoup plus réceptif et d’instaurer un climat de confiance. Vous voyez précisément comment travaille le tarologue tout en apportant des éléments de réponse à chaque interrogation que vous pouvez avoir.

Mais pour une question de discrétion, vous pouvez choisir la consultation à distance si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou si vous ne le pouvez pas. Cela vous évite d’attendre dans la salle d’attente et d’avoir une consultation beaucoup plus rapidement. Pas besoin de prendre nécessairement un rendez-vous, vous pouvez directement entamer le dialogue rapidement.

La distance est-elle un facteur bloquant pour travailler avec un tarologue ?

C’est une question bien évidemment récurrente qu’il est important de se poser dès le départ. Vous avez tendance à penser que parce que le tarologue n’est pas présent dans la même pièce que vous, son interprétation ne peut pas être correcte. Même s’il est vrai qu’il est toujours important pour la fiabilité et le sérieux d’un tarologue de posséder un cabinet, cela ne constitue aucunement sa réputation et ne se définit pas comme un gage de qualité. La pratique de la tarologie est avant tout un art divinatoire, peu importe que le consultant soit sur place ou à distance, s’il est en mesure d’effectuer une interprétation très fine, cela constitue un véritable avantage pour vous. C’est pourquoi une consultation à distance n’est pas inutile, bien au contraire. Bien qu’elle puisse constituer un frein dès le départ lorsque vous ne connaissez pas la réputation du tarologue, rien ne vous empêche par la suite d’essayer et de vérifier par vos propres yeux les résultats que vous allez obtenir.

Comment trouver un tarologue sur Internet ?

Si vous souhaitez vous orienter vers une consultation de tarologie par Internet, rien de plus simple pour trouver différents acteurs. Cependant, pour trouver le bon tarologue, cela vous demandera une réflexion supplémentaire pour ne pas vous tromper. Dans un premier temps, il vous suffit directement de vous rendre sur Internet et de taper tarologue, si possible essayez de l’associer avec une thématique sur laquelle porte votre question. Si vous avez des interrogations sur le plan sentimental, tapez directement tarologue amour. Vous aurez une liste de résultats proposés par Google, consultez les 10ou les 20 premiers sites si vous ne connaissez pas la réputation de chaque tarologue. Observez le professionnalisme de son site Internet, si celui-ci vous semble beaucoup trop publicitaire, c’est déjà un signe négatif qu’il vaut mieux se tourner vers un autre professionnel. Ensuite, vérifiez la réputation de chaque personne par rapport à son parcours. Une section à propos ou biographie sera certainement disponible pour obtenir ces informations. Si vous disposez d’un compte sur Facebook, vous allez également pouvoir vérifier la popularité de la personne ainsi que l’interaction qu’elle entretient avec ses clients. En partant de ce principe, votre choix va commencer à se restreindre et il ne restera plus que quelques tarologues disponibles.

Rien ne vous empêche avant de vous lancer dans une consultation de tarot de prendre contact avec ces personnes qui ont retenu votre attention pour leur demander des informations complémentaires. Voyez si la personne a un côté humain, qu’elle prend le temps de vous répondre avec plaisir, si elle vous incite systématiquement à la consulter, c’est peut-être que ce tarologue est uniquement intéressé par l’argent et non dans le but de vous aider.

Bien qu’il ne soit pas toujours évident de choisir un tarologue, vous allez pouvoir vous reposer sur les différents critères évoqués précédemment pour faire votre choix en toute certitude. Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue, il faut savoir que le bouche-à-oreille reste une excellente façon de trouver le bon professionnel lorsque vous n’êtes pas habitué aux arts divinatoires. Une fois que vous avez pu constituer votre propre opinion, il sera plus facile de renouveler votre confiance avec un tarologue qui vous a permis d’obtenir des résultats.

N’oubliez jamais que le tarot divinatoire qu’il soit pratiqué avec le tarot de Marseille ou avec un autre jeu de cartes, ne constitue jamais une science exacte. Peu importe les différentes informations que vous allez obtenir, vous restez bien évidemment le maître de votre destin et ce sont vos décisions qui influent sur votre avenir et non l’avenir qui influe sur votre décision.

En gardant à l’esprit ces différents principes, vous êtes maintenant prêts à déterminer le tarologue avec lequel vous allez pouvoir travailler en toute confiance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *